AGC Glass Europe remet en route son four de Boussois

Vie des sociétés | 21.10.16
Partager sur :
AGC Glass Europe remet en route son four de Boussois  - Batiweb
AGC Glass Europe a annoncé que son four de production (float) de Boussois (59) sera remis en service dès le mois d’avril 2017, après avoir été arrêté en 2013 en raison de la crise économique sévissant en Europe. Le redémarrage du four bénéficiera à l’emploi local puisqu’il permettra l’embauche de 20 personnes sur le site qui en compte aujourd’hui 207.
Bonne nouvelle pour AGC Glass Europe. La société a annoncé la remise en service de son four de production de verre (float) à Boussois (59). Rappelons que l’activité avait été arrêtée en 2013 en raison de la crise économique.

Aujourd’hui, plusieurs « facteurs concomitants » ont motivé la société à rouvrir son site. AGC Glass cite notamment le redressement conjoncturel en Europe occidentale et centrale « impactant la demande en verre ». Cette demande en verre concerne particulièrement le secteur automobile qui accapare « une partie croissante des capacités du groupe ». Il s’agit enfin d’anticiper des réparations futures de fours au sein du groupe.

Remis à neuf et doté d’une capacité flexible allant jusqu’à 650 T/jour, le four float de Boussois sera en en mesure « d’ajuster sa production à la demande en verre des marchés européens et outremer », avance le groupe. « Notons de plus qu’il constitue également un facteur d’amélioration du service au client, cher à AGC », ajoute-t-il.

La réouverture du site va aussi permettre au groupe de créer de l’emploi. En effet, 20 nouveaux employés rejoindront dès le mois d’avril, les 207 collaborateurs déjà en poste au sein du site.

Photo de une : ©AGC Glasse
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb