ConnexionS'abonner
Fermer

Anah : budget de 537 millions d’euros pour 2016

Publié le 27 novembre 2015

Partager : 

537 millions d’euros, c’est le budget d’intervention voté par le Conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour l’année 2016. Le budget, similaire à celui des années précédentes, va permettre à l’Anah de poursuivre ses projets de réhabilitation et de rénovation. Ses objectifs d’intervention sont identiques à ceux de 2014 et 2015 : réhabiliter 78 000 logements dont 50 000 énergétiquement.
Anah : budget de 537 millions d’euros pour 2016 - Batiweb
Réuni le mercredi 25 novembre, le Conseil d’administration de l’Anah a voté un budget d’intervention pour 2016 d’un montant de 537 millions d’euros.

La stabilité du budget va permettre à l’Anah de reconduire ses projets : 78 000 logements seront rénovés dont 50 000 optimisés pour une meilleure performance énergétique.

« Ce budget permet de poursuivre la mise en œuvre du programme Habiter Mieux, de contribuer au plan national d’adaptation des logements à la perte d’autonomie et d’accompagner les collectivités locales dans leurs projets de requalification de l’habitat privé dégradé, notamment des copropriétés en difficulté », déclare l’Anah.

343,4 millions d’euros, soit 64% du budget de l’Agence, seront assurés par la vente des quotas carbone. Le montant est approximatif et basé sur un coût moyen à la tonne de 7,70 euros.

Complètent le budget la taxe sur les logements vacants (19,1 millions d’euros) ainsi que les contributions apportées par Action Logement (50 millions d’euros) et par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (20 millions d’euros).

Par ailleurs, 59,5 millions d’euros sont injectés par certains fournisseurs d’énergie tandis que le Fonds d’aide à la rénovation thermique (FART) est reconduit à hauteur de 100 millions d’euros pour 2016, le tout dans le cadre du programme Habiter Mieux.

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.