Baumit s'attaque au marché français de l'Isolation thermique par l'extérieur

Vie des sociétés | 11.06.13
Partager sur :
Baumit s'attaque au marché français de l'Isolation thermique par l'extérieur - Batiweb
L'Autrichien Baumit souhaite s’imposer rapidement comme l’une des nouvelles références phares de l’ITE en France. Déjà présente dans 30 pays, la marque entend inscrire son développement français sous le signe du savoir-faire, de l’innovation et d’une stratégie de distribution à contre-pied des pratiques du secteur.
Baumit appartient à une entreprise familiale autrichienne créée en 1810, SIH. Ce groupe d’envergure internationale, leader du revêtement de façades en Autriche, réalise un Chiffre d’affaires d’1,3 milliard d’euros et compte 4700 employés. Il créé la marque Baumit en 1988, pour les segments ITE sous enduits et façades. Forte d’infrastructures déjà opérationnelles (en région parisienne), la formation des acteurs (professionnels applicateurs, négoces, etc.) constitue ainsi l’un des principaux axes de développement de Baumit en France, associée à l’innovation, mais aussi à une stratégie de distribution originale pour le secteur de l’ITE : Baumit souhaite associer les points de vente professionnels à ce marché, dont ils ne captent, en valeur, que 15%.

En termes d’image, la prescription sera également au cœur de la stratégie de développement de Baumit en France, la marque souhaitant faire des architectes, maîtres d’ouvrage, ingénieurs, etc., son coeur de marché. Sur ces bases stratégiques, Baumit entend s’imposer, à terme, comme l’un des leaders français de l’ITE.

Des produits déjà disponibles sur le marché

Baumit dispose d’un catalogue français d’ores et déjà disponible, comprenant notamment l’ensemble des produits indispensables à toutes les étapes d’une Isolation Thermique par l’Extérieur sous‐enduits (colles, isolants, armatures, finitions, accessoires, une large gamme de modénatures). Ainsi que des nouveautés Baumit comme ses enduits autonettoyants avec des propriétés photocatalytiques ou encore des enduits structurés dont la finesse de grains permet de multiples niveaux de personnalisations, etc.

A l’heure où les performances énergétiques et environnementales sont au coeur des préoccupations de tous les acteurs du bâtiment français, l’Isolation Thermique par l’Extérieur possède de sérieux atouts. Mode d’isolation majeur très bien intégré en Europe du Nord notamment, elle séduit de plus en plus en France mais se heurte à une méconnaissance technique réelle.

B.P

Image credit: kadmy / 123RF Banque d'images
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb