ConnexionS'abonner
Fermer

Bricolage : Les Mousquetaires, n° 3 du secteur suite au rachat de Bricorama

Publié le 05 janvier 2018

Partager : 

ITM Equipement de la Maison, filiale des Mousquetaires, a annoncé vendredi 5 janvier avoir finalisé l’acquisition de l’enseigne française Bricorama. Grâce à ce rachat, le groupement Les Mousquetaires conforte sa place de numéro 3 sur le marché du bricolage en France et renforce la complémentarité géographique de ses enseignes.
Bricolage : Les Mousquetaires, n° 3 du secteur suite au rachat de Bricorama  - Batiweb
ITM Equipement de la Maison, opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l’acquisition des activités françaises et espagnoles de Bricorama SA ainsi que de son bureau de sourcing asiatique, ont indiqué les groupes dans un communiqué.

Avec ce rapprochement, ITM Equipement de la Maison comptabilise 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, confortant ainsi sa place de numéro 3 sur le marché du bricolage français.

« L’opération renforce la dynamique des indépendants dans le commerce de proximité, face aux deux opérateurs intégrés leaders du marché », se félicite Didier Duhaupand, président du Groupement les Mousquetaires.

Ce rachat va également permettre au groupement de renforcer le développement de ses enseignes et leur complémentarité géographique. « L’implantation de Bricorama se conjugue avec la présence plus rurale et péri-urbaine de Bricomarché et Brico Cash », est souligné dans le communiqué.

« Ce rapprochement stratégique est un atout indéniable pour accélérer la croissance et relever les défis d’un marché en progression et fortement concurrentiel », conclut Thierry Coulomb, président d’ITM Equipement de la Maison.

Le montant de l'opération, annoncée en juillet dernier puis validée sous conditions par l'Autorité de la concurrence fin décembre, n'a pas été divulgué.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.