ConnexionS'abonner
Fermer

CCR, signataire de la charte pour l’efficacité énergétique

Publié le 13 janvier 2016

Partager : 

La Caisse centrale de réassurance (CCR) est devenue le 102e signataire de la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés lancée par le Plan Bâtiment Durable en octobre 2013. Cet engagement en faveur de l’environnement s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise dont les choix d’investissement immobilier sont guidés par la performance énergétique et plus largement le développement durable.
CCR, signataire de la charte pour l’efficacité énergétique - Batiweb
* CCR, entreprise de réassurance, vient de signer la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés.

La charte est dirigée à tous les acteurs publics et privés, collectifs ou individuels du secteur tertiaire, souhaitant améliorer leur parc en matière de performance énergétique. Elle est destinée à organiser un mouvement coordonné de rénovation du parc tertiaire public et privé et s’inscrit dans le cadre du Plan Bâtiment Durable qui vise à soutenir la filière du bâtiment dans la mise en œuvre des objectifs de la transition énergétique.

En s’associant à la démarche, CCR devient le 102e signataire de la charte, témoignage de « son engagement en faveur de l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires qui s’inscrit dans une démarche de rénovation déjà engagée », a déclaré Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable.

CCR détient un portefeuille immobilier composé de 25 immeubles situés principalement à Paris, soit 9 immeubles de travaux et 16 immeubles d’habitations qui représentent environ 96 000 m2.

L’entreprise a toujours placé la démarche RSE au cœur de ses actions et s’emploie à l’obtention d’une certification à chaque rénovation de ses immeubles, telle que la certification BBC Rénovation pour son siège social ou encore le Label Breeam pour son ancien siège social, rue de Courcelles, en cours de restructuration.

« Nous sommes fiers d’être associés à cette démarche. CCR a déjà débuté la rénovation de ses bâtiments et engage l’ensemble de ses collaborateurs à une réflexion pour l’usage intelligent des bâtiments et la limitation des consommations » a précisé Pierre Blayau, Président de CCR.

En plus des travaux de rénovation et/ou réhabilitation, CCR investit dans des fonds immobiliers pour diversifier son allocation typologique et géographique. Et là encore, ses choix d’investissement sont guidés par la performance énergétique et plus largement par le développement durable.

* CCR : est un réassureur public qui propose aux cédantes opérant en France, dans l’intérêt général, des couvertures contre les catastrophes naturelles et les risques non assurables. CCR est par ailleurs un réassureur de plein exercice actif sur le marché international dans les branches vie, non vie et risques spéciaux.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.