CEE : des professionnels du bâtiment témoignent Vie des sociétés | 04.12.12

Partager sur :
Les CEE peuvent représenter plus de 20% des investissements des chantiers de rénovation énergétique. CertiNergy, expert de l’efficacité énergétique, propose trois témoignages de professionnels du bâtiment qu'elle accompagne dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie au sein de son réseau dédié Certy Pro.

Des professionnels du bâtiment ont choisi CERTY PRO et témoignent des avantages dont ils ont bénéficié dans le cadre de travaux de rénovation énergétiques pour une copropriété, un bailleur social et d’une collectivité territoriale.

CertiNergy aide ainsi les collectivités, bailleurs sociaux, bureaux, mairies, commerces et les particuliers à trouver des solutions d’efficacité énergétique (investissements durables, éligibles aux CEE et rentables financièrement).

Acteurs incontournables de la mise en œuvre du défi énergétique, les professionnels du bâtiment ont la capacité de répondre à des travaux énergétiques régionaux et nationaux conséquents en isolation, thermie, etc.

Regroupement en réseau 

Interlocuteurs privilégiés auprès des particuliers, acteurs économiques publics et privés : entreprises privées, structures publiques, collectives…, ils sont les plus à même de les conseiller et de les inciter concrètement aux économies d’énergie.

En regroupant ses adhérents au sein du réseau CERTY PRO, CertiNergy leur fait alors bénéficier de nombreux avantages dans leur démarche d’incitation auprès de leurs clients, en apportant des solutions de performance énergétique, techniques et financières à leurs clients.

Adhérer à un tel réseau permet aux membres d’acquérir une commission financière et de garantir à leurs clients l’obtention d’une prime pour tous leurs travaux d’économies d’énergie réalisés.

Naviguez sur les pages suivantes pour découvrir les témoignages

L’adhérent CERTY PRO, M. Gérard de l’entreprise GERARD ET FILS a réalisé les travaux d’isolation thermique des murs de la Copropriété Le Dagsbourg, à Lingolsheim (67), pour le compte du syndic Immo 4.

« Tout a été très simple, avec l’assistance de CERTY PRO. Je continue de solliciter ce service pour tous mes projets de rénovation en isolation, car cette prime est le petit plus qui permet d’obtenir des affaires » déclare M. Gérard.

M. Stiller, responsable du syndic de gestion de copropriété Immo 4 se réjouit d’avoir découvert l’extraordinaire levier des CEE grâce à son prestataire. « Cette prime a permis une prise de décision plus rapide de la part des copropriétaires. Les CEE feront désormais partie intégrante des montages financiers des futurs travaux de nos copropriétés ».

Résidence Le Dagsbourg (67)

La remise de chèque de 6 979,11 euros s’est faite en présence de M. Sittler du cabinet IMMO 4, M. Gerard qui a réalisé les travaux, M. Bolis de l’Agence Point P Wishes (67), ainsi que de M. Taillard de chez CertiNergy.

 

L’adhérent CERTY PRO M. Lahitte de l’entreprise LAHITTE a réalisé les travaux d’isolation des combles de la Résidence le Domaine Des Pyrénées au Pays Basque (64), pour le compte du bailleur social Office 64 de l’Habitat.

Résidence Domaine des Pyrénées, Pays Basque (64)

La remise de chèque de 5 857,25 euros s’est faite en présence de M. Etcheverria (dir. de L’Office 64), M. Ugalde (agence CBA), M. Senechaud (Responsable Efficacité Energétique Point P), M. Lahitte qui a réalisé les travaux, et Ms David et François de chez CertiNergy.

«Grâce à CERTY PRO, j’ai pu proposer à mon client Office 64 de l’Habitat une aide CEE pour la rénovation énergétique d’une résidence. Il ne connaissait pas ce dispositif. Or, pour donner du sens à sa politique de loyers modérés, il lui est indispensable de maîtriser les charges supportées par ses occupants. C’est ainsi que je lui ai fait découvrir le dispositif des CEE, levier financier incontestable pour les travaux d’économies d’énergie » commente l’adhérent CERTY PRO Monsieur Lahitte.

L’adhérent CERTY PRO Monsieur M. Lego de l’entreprise LESOURN HABITAT a réalisé les travaux d’isolation des combles et des murs des bureaux de la Mairie de Baud, dans le Morbihan (56).

Mairie de Baud (56)

La remise de chèque de 2 379,90 euros s’est faite en présence du maire M. Le Calloch, de M. Lego qui a réalisé les travaux et de Ms François et Megneneau de chez CertiNergy

La Mairie de Baud s’est engagée dans une démarche de développement durable et souhaite montrer l’exemple en effectuant des travaux de rénovation de son patrimoine en accord avec les enjeux énergétiques de demain.

Le Maire de Baud, Monsieur Le Calloch, estime qu’ « obtenir une prime CEE grâce à l’intervention du professionnel CERTY PRO permet justement de s’assurer du respect de ces normes d’économies d’énergie, avec en plus une aide financière non négligeable pour la Commune. »

Pour l’adhérent de CERTY PRO Monsieur Lego, les certificats d’économies d’énergie et l’accompagnement CERTY PRO sont une garantie de compétitivité commerciale, et c’est aussi une bonne façon de pérenniser la relation-client : « Pour moi, les CEE sont aujourd’hui un outil incontournable dans la négociation de mes devis, et je compte dessus pour mes futurs chantiers. »

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Financement participatif : le crowdfunding peut-il sauver les entreprises du BTP de la crise ?

Financement participatif : le crowdfunding peut-il sauver les entreprises du BTP de la crise ?

Le financement participatif gagne du terrain dans tous les secteurs, y compris dans le BTP. Que ce soit pour financer du matériel, rénover un atelier, obtenir des fonds de roulement ou financer un projet plus immatériel comme l'obtention d'un label, les entreprises du bâtiment n'hésitent plus à faire appel aux particuliers via des plateformes de crowdfunding. Zoom sur une pratique en pleine expansion.
Transition énergétique : l'État mobilisera 10 milliards d'euros de financements

Transition énergétique : l'État mobilisera 10 milliards d'euros de financements

A l'occasion de la Conférence bancaire et financière sur la transition énergétique, les ministres de l'Écologie et de l'Énergie, Ségolène Royal, du Logement, Sylvia Pinel et des Finances, Michel Sapin, ont insisté sur l'action des banques et des fonds d'investissement pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement, notamment dans la rénovation énergétique des logements et la montée en puissance des énergies renouvelables. Détails.
245 millions d’euros d’obligations vertes pour Neoen

245 millions d’euros d’obligations vertes pour Neoen

Alors que Neoen poursuit son développement en Amérique latine, le producteur d’énergies renouvelables français vient tout juste de lever 245 millions d’euros sous forme d’obligations vertes (green bond). Une somme importante grâce à laquelle l’industriel compte bien étendre son activité en finançant de nouveaux projets solaires et éoliens à travers le monde entier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter