Cimbéton nomme son nouveau président du bureau Vie des sociétés | 12.10.18

Partager sur :
Le Centre d'information sur le ciment et ses applications béton (Cimbéton) a annoncé ce 12 octobre l'arrivée de Bruno Pillon, directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, à la tête de son bureau. Succédant à Grégoire Douillet, il sera notamment charger de définir la stratégie de l'organisme. Une mission qui correspond parfaitement à son profil d'expert du ciment.
A peine nommé président du bureau Cimbéton, Bruno Pillon a déjà fait part de ses ambitions concernant l'organisme : « faire partager, connaître et reconnaître toutes les qualités du béton ».

« Au-delà des prouesses techniques et architecturales sans équivalent de ce matériau, le béton est – par excellence – le premier matériau contributeur à l'amélioration de notre cadre de vie et à la croissance verte », estime le successeur de Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

« Profondément ancré dans nos territoires, le béton permet à la fois de lutter contre les effets du changement climatique, économiser les ressources et accompagner la densification des villes tout en préservant la biodiversité », poursuit-il, promettant un mandat particulièrement ''vert''.

Un parcours sans-faute

En outre le nouveau président du bureau de Cimbéton dispose déjà d'une longue expérience. Diplômé ingénieur par l'École nationale des Travaux publics de l'État et d'un DESS en Commerce extérieur par l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il a débuté sa carrière en 1988 au ministère des Affaires étrangères, en tant que responsable immobilier.

Après deux ans, Bruno Pillon poursuit son chemin dans le bâtiment au sein de Glauser International, une entreprise générale intervenant en France et à l'international. Il y évolue durant une dizaine d'années, notamment au poste de chef de projet. Puis, en 2001, il se lance dans l'entrepreneuriat avec la société BravoSolution France, spécialisée dans le conseil et les technologies de supply management.

En 2013, il rejoint Ciments Calcia, filiale du groupe HeidelbergCement, premier cimentier mondial. Bruno Pillon est alors choisi pour prendre la tête de la direction Achat et logistique. Trois ans plus tard, il devient directeur commercial et marketing, poste qu'il occupe toujours lors de sa prise de fonction au sein du Cimbéton.

F.C
Photo de Une : © CIMbéton
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Petite ode au béton signée de

Petite ode au béton signée de "l'inventeur" du ciment

Mélange de ciment, de granulats, d’eau et d’adjuvants, le béton est un matériau rustique mais complexe, exigeant un matériel de fabrication performant. Depuis l’invention du ciment artificiel en 1817 par Louis Vicat, le béton a démontré ses atouts.
Malgré un bénéfice net en repli, Vicat poursuit sa croissance

Malgré un bénéfice net en repli, Vicat poursuit sa croissance

Le cimentier français Vicat a publié lundi un bénéfice net en recul de - 5,4% à 121,5 millions d’euros en 2015. Son chiffre d’affaires est en hausse de + 1,5% à 2,46 milliards d’euros et son excédent but d'exploitation (Ebitda) a progressé du même ordre (+ 1,5%) à 448 millions. Pour 2016, le groupe familial table sur une amélioration de ses performances et la poursuite de la réduction de son niveau d’endettement.
Les ventes du cimentier Vicat progressent au 1er trimestre

Les ventes du cimentier Vicat progressent au 1er trimestre

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 554 millions d'euros au 31 mars 2016, soit une hausse de 3,3 %. Ces bons résultats s'expliquent par la dynamique du marché français et américain. Le groupe s'attend encore à améliorer ses performances au cours de l'année 2016, notamment grâce à un retour modéré de la croissance en France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter