e-btp et Spigao s’associent pour faciliter la gestion des appels d’offre Vie des sociétés | 18.06.19

Partager sur :
e-btp, spécialiste des solutions numériques dédiées aux entreprises de BTP, et Spigao leader de la gestion des appels d’offres du BTP, s’associent. Les 17 000 entreprises utilisatrices du portail www.e-btp.fr pourront profiter d’une solution clé en main pour gérer en tout simplicité leurs appels d’offres et la dématérialisation de la commande publique. Bertrand de Boissieu, directeur général d’e-btp nous résume leur offre.

Une palette de services

 

La gestion des appels d’offres publics demande de plus en plus de temps et des compétences particulières. C’est pour cela qu’e-btp officialise un partenariat avec le leader de la gestion des appels d’offres du BTP : Spigao. L’objectif ? Proposer une palette de services alliant la veille des marchés, la gestion, la signature et la réponse électronique aux marchés publics.

 

 

Toutes les entreprises pourront répondre aux appels d’offres

 

Les entreprises, quelle que soit leur taille, pourront ainsi profiter d’un service clé en main pour faciliter et optimiser toutes les phases de la gestion d’un appel d’offres dans leur environnement informatique. Sélectionner les affaires à potentiel, importer le devis sans saisie dans une solution de chiffrage puis éditer l’offre en un clic sur les documents du client et répondre électroniquement deviennent simples et accessibles à tous.

Bertrand de Boissieu, directeur général d’e-btp, nous explique en 3 phrases le principe :

 

« Spigao à la demande est une solution clé en main d’abonnement annuel pour répondre aux appels d’offres. Nous dématérialisons des Bordereau des prix unitaires (BPU) et des Décompositions du prix global et forfaitaires (DPGF), les signatures et d’autres fichiers.

 

Nous travaillons sur la dématérialisation des fichiers et les mettons dans un logiciel. Exporter les BPU et tous les autres fichiers est un énorme gain de temps et de coûts pour les entreprises n’ayant pas de services dédiés à cela.

 

Nos clients sont à 80% des PME, ce qui prouve bien le rôle essentiel de Spigao chez les petites entreprises. Nous vendons notre service entre 20 et 35€ le dossier jusqu’à 200 appels d’offre par an. »

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La gare de Chambéry transformée dans les temps grâce au BIM et au « smart building »

La gare de Chambéry transformée dans les temps grâce au BIM et au « smart building »

Le projet de la gare de Chambéry en pôle d’échange multimodal était devenu essentiel pour le département de la Savoie et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe AREP, bureau d’études filiale de la SNCF, n’avait que 4 ans pour réaliser ce chantier. Et c'est Wizzcad, premier éditeur de solutions BIM pour la construction, la réhabilitation et la maintenance de bâtiments, qui a été choisi afin de digitaliser le projet.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter