Eclisse favorise le bien-être au travail dans ses tous nouveaux locaux Vie des sociétés | 15.01.19

Partager sur :
Eclisse favorise le bien-être au travail dans ses tous nouveaux locaux
Le fabricant de portes coulissantes à galandage, Eclisse, a débuté l’année dans ses nouveaux locaux. Lancé il y a un an, la rénovation du site est très vite devenue un projet d’entreprise. En effet, chacun des collaborateurs s’est fortement mobilisé. De plain-pied, les locaux permettent d’optimiser l’organisation sur un seul niveau. La société a également fait du bien-être au travail une priorité. Tous les détails.
Implantés à Quimper, les locaux d’Eclisse, récemment rénovés, font la part belle au bien-être des collaborateurs. Le projet, qui a démarré il y a un an, s’est déroulé en plusieurs étapes : achat du terrain et du bâtiment existant, travaux de rénovation, construction d’une extension, ainsi que des équipements de production.

« Il s’agit du second site pour Eclisse, nous ne déménageons pas tous les ans. En dehors des investissements fonciers, nous avons saisi l’opportunité d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des collaborateurs », explique Laurence Renévot, Présidente d’Eclisse France.

Plus qu’une « simple » rénovation, la société spécialisée dans la fabrication de portes coulissantes à galandage, a vécu ce projet comme « un nouveau départ ».

De plain-pied, les locaux permettent d’optimiser l’organisation sur un seul niveau : « Nous souhaitions que les locaux soient chaleureux et conviviaux ». Pour ce faire, les matériaux ont été sélectionnés pour proposer un espace de travail agréable et confortable pour tous (climatisation, contrôle d’accès, confort acoustique).

   

Mme Renévot ajoute : « Nous avons fait appel à une décoratrice d’intérieur. Le bien-être des collaborateurs passe aussi par un espace de travail coloré et des espaces communs synonymes de détente : des couleurs peps dans les bureaux et un mix bois-végétal pour le patio et la cafétéria ».

La société a également renouvelé tout le système informatique des bureaux et a investi dans un rack dynamique pour l’atelier : « il facilite le roulement des produits les plus courants ; une aide précieuse pour la production ».

Des collaborateurs impliqués

Les collaborateurs ont largement participé au projet, ce qui a « conforté son bon déroulement », se félicite Laurence Renévot. « Un déménagement est un virage important. Nous souhaitions que le fonctionnement de l’entreprise reste fluide malgré les circonstances un peu particulières. Le responsable logistique et le chef d’atelier ont préparé les plans pour disposer les machines et les produits stockés dans les nouveaux locaux. Le service informatique a accompagné les prestataires pour assurer le redémarrage des réseaux ».

Le déménagement s’est effectué en une semaine seulement ! Pari réussi donc pour la société qui n’avait pas manqué de prévenir ses clients en amont.

« Deux mois avant le déménagement, nous avons envoyé un carton « annonce déménagement » à l’ensemble de nos clients-négoces. Nous y avons indiqué la nouvelle adresse postale, la date de fin d’expédition 2018 et la reprise de l’expédition pour 2019. Des éléments clés pour qu’ils puissent, eux aussi, s’organiser ».

Des innovations réunies dans un showroom

Qui dit nouveaux locaux, dit nouveaux services. La société qui se dit ouverte sur l’avenir a annoncé la mise en place prochaine d’un showroom de 166 m2 qui évoluera « au rythme des innovations et représentera l’ensemble des solutions Eclisse. L’échéance est fixée à l’été 2019 pour l’inauguration », conclut Laurence Renévot.

R.C
Photos: ©Eclisse

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un gain de place dans l’habitat : les portes coulissantes

Un gain de place dans l’habitat : les portes coulissantes

Les solutions se multiplient pour gagner de la place dans les nouvelles constructions. Cela concerne également les portes qui laissent de plus en plus souvent place à des solutions coulissantes, en extérieur comme en intérieur. Dans ce dernier cas, deux systèmes sont proposés : la porte à galandage et celle en applique.
Novoferm® met à disposition ses Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) pour ses portes de garage

Novoferm® met à disposition ses Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) pour ses portes de garage

Novoferm® prend en compte l’impact écologique de son activité et recherche à tous les niveaux un développement durable, de la production au maître d’ouvrage en passant par ses fournisseurs. Fabricant spécialiste de la fermeture, Novoferm® se doit d’apporter en permanence des services répondant aux nouvelles préoccupations thermiques et environnementales
Comment le stress est-il perçu et géré par les salariés et les RH ?

Comment le stress est-il perçu et géré par les salariés et les RH ?

Le stress professionnel apparaît depuis quelques années comme un risque professionnel à part entière. Des responsables de fonction RH et des salariés ont répondu à un questionnaire sur ce risque psychosocial : facteurs de stress, impact sur les individus et l’entreprise, moyens pour décompresser, etc. L’étude a été réalisée par les Editions Tissot et Sysman France, spécialisé dans le bien-être au travail et la prévention des risques psychosociaux.
Atrium Gerland, WICONA au coeur d’un projet tertiaire unique à Lyon

Atrium Gerland, WICONA au coeur d’un projet tertiaire unique à Lyon

L’Atrium incarne la volonté de créer à la fois un immeuble tertiaire de qualité dans un quartier en devenir et un outil de travail contemporain, durable et soucieux de la qualité de vie des usagers : son concept architectural fort se double d’une approche fonctionnelle. Le bâtiment à base carrée est doté d’un atrium central sous verrière de 17 x 10 m et habillé d’une robe de métal déployée à 1,50 m des façades. « Au-delà de la certification PEQA NF-bâtiment tertiaire (performance énergétique de 50 % inférieure à la RT 2005, Cep 72,73 kwhep/m2.an), l’idée était d’offrir des solutions innovantes et pertinentes », résument Nicolas Simian et Patrick Miton, architectes du cabinet Soho Aurea. Façades et verrière contribuent notablement à ce projet et à son label. Les menuiseries extérieures et intérieures Wicona y conjuguent qualités thermiques, acoustiques et clair de jour.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter