ConnexionS'abonner
Fermer

Edilteco fait construire une seconde usine en France

Publié le 13 juillet 2015

Partager : 

La filiale française du groupe italien Edilteco, spécialisée dans la fabrication et commercialisation de granulats de PSE pour bétons et mortiers légers, de mortiers légers prêts à l’emploi pour sols et de systèmes d’Isolation Thermique Extérieur, fait construire sur son site en Maine et Loire une seconde usine de 3 700 m² dédiée à la production de plaques de polystyrène pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (I.T.E.).
Edilteco fait construire une seconde usine en France - Batiweb
Cette construction jouxte sa première unité de 3 000 m² érigée en 2005 sur la commune de Saint-Germain-sur-Moine. Fin du 1er semestre 2015, deux lignes de production verront le jour dans ce nouveau bâtiment scindé en 4 pôles d’activités. Deux seront dédiés à la fabrication et la transformation ; des blocs de polystyrène en plaques pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur et la fabrication du système breveté ECAP.

Les deux autres seront consacrés, l’un à la mise en place d’un laboratoire en charge des analyses et du contrôle qualité pour correspondre aux certifications et labels acquis par les produits Edilteco (Marquage CE, ACERMI…) et l’autre à la logistique, préparation et le suivi des commandes ainsi qu’au chargement des isolants et des produits accompagnés de leurs accessoires de pose.


Cette implantation, aujourd’hui d’un total de 6 700 m² couverts, située entre Cholet et Nantes, permet le transport des produits, via un réseau routier rapide desservant l’ensemble de l’Hexagone et ainsi la livraison de toute commande dans les meilleurs délais. Un plan d’investissement de 3,5 millions d’euros a permis d’assurer le développement des outils de production.

Franck Pied, Responsable Marketing et Technique Edilteco France précise que « les potentialités de croissance du marché justifiaient d’investir 3,5 M€ dans cette ambitieuse extension et dans les machines et équipements productifs. Si les surfaces ont plus que doublé, nous prévoyons, sur les trois ans à venir, que les équipes augmenteront d’une quinzaine de personnes ce qui portera probablement le nombre de collaborateurs à une quarantaine ».

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.