Eiffage confirme ses objectifs en 2014

Vie des sociétés | 29.08.14
Partager sur :
Eiffage confirme ses objectifs en 2014 - Batiweb
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe de BTP Eiffage est stable au 1er semestre 2014 à 6,5 milliards d'euros. Le groupe maintient un carnet de commandes élevé, améliore sa rentabilité et baisse son endettement au premier semestre dans un contexte économique toujours difficile en France. La progression attendue des résultats en 2014 est confirmée.

Le chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre 2014 est stable à 6,5 milliards d’euros (- 0,2 %). Dans le détail, l’activité construction du groupe Eiffage est en hausse de 4,4 %, particulièrement soutenue en France (où la commercialisation de logements est toujours dynamique), de même qu’en Europe, principalement en Pologne.

Dans les Travaux Publics, elle est en baisse de 1,1%, en léger retrait en France, mais en progression en Europe, en dépit de la faiblesse persistante de la commande publique en Espagne.

Le chiffre d’affaires de l’Énergie est en repli de 8,5%, surtout en France, compte tenu, notamment, d’une politique de sélectivité accrue ; en revanche, l’activité se redresse en Europe, en particulier grâce à une nette reprise de la commande privée en Espagne et du dynamisme des commandes en Allemagne.

Dans les métiers de Travaux en France, le chiffre d’affaires est en baisse de 1%, l’activité du 2e trimestre ayant été affectée par une activité traditionnellement moindre au sortir d’élections municipales.

Métal et concessions

Malgré une baisse sensible en France, le 1er semestre 2013 ayant bénéficié du haut niveau d’activité de la plateforme offshore Ofon et d’importants chantiers de façades livrés depuis, le Métal affiche une hausse de 5,0% de son chiffre d’affaires grâce à une très forte croissance en Europe suite à l’intégration réussie du groupe Smulders.

Dans les Concessions, le chiffre d’affaires d’APRR est en hausse de 2,8%, porté par l’augmentation du trafic de 2,0%. Au global, les Concessions enregistrent une croissance solide de 3,4 %.

12,4 mois d'activité

La concrétisation au 1er semestre 2014 de plusieurs grands projets ciblés (notamment les premiers lots de travaux attribués dans le cadre des programmes d’aménagement du Grand Paris et du « grand carénage » des centrales nucléaires d’EDF) permet au Groupe d’afficher un carnet de commandes élevé de 12,3 milliards d’euros, représentant près de 12,4 mois d’activité.

Le Groupe prévoit pour 2014 un chiffre d’affaires en légère croissance, une nouvelle progression de son résultat opérationnel courant et de son résultat net part du groupe ainsi que la baisse de son endettement net.

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb