ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage va recruter en 2012 malgré la crise

Publié le 05 décembre 2011

Partager : 

Fort d'un carnet de commandes record de 13,7 milliards d'euros au 1er octobre, Eiffage, troisième groupe français de BTP, va recruter 3800 personnes en 2012, a annoncé son directeur général Pierre Berger.
Eiffage va recruter en 2012 malgré la crise - Batiweb

Eiffage, qui va investir 1,5 milliard d'euros en 2012 répartis équitablement entre l'immobilier, les contrats de partenariat public-privé (PPP) et les extensions de ses concessions autoroutières, va démarrer l'été prochain les travaux de terrassement de la ligne à grande vitesse (LGV) Bretagne-Pays de la Loire entre Le Mans et Rennes. « Nous allons engager 3800 personnes en 2012 et le solde départs-arrivées dans l'entreprise sera positif », a assuré M. Berger lors d'une conférence de presse à l'occasion d'une visite du chantier du futur Grand Stade de Lille.

Côté autoroutes, le trafic se maintient et Eiffage vient d'obtenir, au 1er février 2012, une augmentation moyenne de 2,5% des péages pour le réseau APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qu'il détient à égalité avec l'australien Macquarie. Eiffage espère d'autre part conclure avant la fin de l'année un accord avec le gouvernement pour des travaux supplémentaires sur ses concessions autoroutières en échange d'un prolongement d'un an de la durée de celles-ci. « Les grands groupes de BTP se substituent de plus en plus à l’État et aux collectivités locales », a souligné M. Berger qui estime toutefois que la réalisation du Canal Seine-Nord sera décalée dans le temps.

Eiffage, qui vient de conclure un contrat de 500 millions de dollars avec Total au Nigeria, compte à nouveau prospecter à l'étranger, principalement la « zone pétrole ». Les régions visées sont l'Afrique, l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient « même s'il encore trop tôt pour aller en Libye », a indiqué M. Berger. Première réussite, Eiffage vient d’ouvrir la première concession autoroutière en Afrique, un tronçon de quelques kilomètres entre Dakar et l'aéroport de la capitale sénégalaise pour lesquels les véhicules payent l'équivalent d'un euro.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.