ConnexionS'abonner
Fermer

Engie assurera la fourniture en électricité de 950 copropriétés Foncia

Publié le 26 janvier 2016

Partager : 

Engie vient de remporter l’appel d’offres lancé par FONCIA pour la fourniture en électricité de 950 copropriétés. Un contrat d’environ 120 gigawattheures (GWh) a ainsi été signé et devrait permettre aux immeubles concernés de bénéficier d’une économie potentielle de l’ordre de 13% par rapport aux tarifs réglementés de vente. Le contrat porte sur les usages collectifs de 1 000 points de livraison répartis sur toute la France : 967 ex-tarifs « jaune » et 33 ex-tarifs « vert ».
Engie assurera la fourniture en électricité de 950 copropriétés Foncia - Batiweb
Depuis le 1er janvier 2016, les tarifs réglementés de vente d’électricité jaune et vert ont été supprimés, obligeant les sites qui en bénéficiaient de conclure des offres de marché pour leur fourniture d’électricité.

C’est dans ce contexte que Foncia, spécialiste des services immobiliers résidentiels et de l’administration de biens, a lancé un appel d’offres national pour la réduction des charges d’électricité de 950 copropriétés, au terme duquel il a choisi Engie.

« Grâce à ce contrat de fourniture d’électricité, les immeubles concernés par cet appel d’offres vont bénéficier, en moyenne, d’une économie potentielle de l’ordre de 13% par rapport aux Tarifs Réglementés de Vente », précise un communiqué commun.

Le contrat porte sur les usages collectifs de 1 000 points de livraison répartis sur toute la France : 967 ex-tarifs « jaune » (ascenseurs, éclairage…) et 33 ex-tarifs « vert » (chauffage collectif ou eau chaude sanitaire collective…).

Pour la signature de ce contrat et faire profiter les copropriétés de prix compétitifs, Foncia s’est appuyée sur sa filiale dédiée à l’énergie et aux services à savoir Prowen.

« Ce succès commercial démontre la capacité d’Engie à devenir le fournisseur d’électricité de nouvelle génération en France, avec l’ambition d’atteindre 20% du marché de l’électricité, tous segments confondus, d’ici 2020 », lit-on dans le communiqué.

Et pour ce faire, Engie prévoit de mettre en place des solutions compétitives afin d’accompagner durablement et efficacement les copropriétés dans leur recherche de réduction des charges.

De son côté, « prouve l’efficacité de la mutualisation des volumes et sa puissance d’achat en s’attaquant aux contrats d’électricité de forte puissance (>36 kVA) » poursuit le communiqué.

Les 950 copropriétés concernées par le contrat, disposant d’équipements électriques de forte puissance, « devraient voir ainsi leur facture électrique baisser en moyenne de 13% », conclut le communiqué.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.