Engie poursuit son développement au Brésil

Vie des sociétés | 29.09.17
Partager sur :
Engie poursuit son développement au Brésil - Batiweb
950 millions d’euros : c’est la somme déboursée par Engie, qui vient de remporter les contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques au Brésil. Avec une capacité installée de 424 MW et 408 MW pour les usines de Jaguara et Miranda, le groupe dispose aujourd’hui d’une production locale de 11 122 MW. Les détails de cette transaction.
L’Amérique du Sud a la cote ! Après Saint-Gobain, qui a signé une acquisition au Brésil en juillet dernier, c’est aujourd’hui au tour du groupe énergétique Engie d’accroître sa présence sur le plus vaste pays du continent.

En effet, l’industriel français a fait savoir ce jeudi 28 qu’il venait d’acquérir, lors d’une vente aux enchères, des contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques au Brésil : l’une à Jaguara (Rio Grande) pour une capacité de 424 MW, et l’autre à Miranda (Rio Aragui) pour 408 MW. Coût de l’opération : 3,531 milliards R$, soit près de 950 millions d’euros.

« Ces contrats sont un formidable succès pour Engie, qui nous offrent de réelles opportunités de croissance, en ligne avec l’ambition du Groupe de développer la production d’électricité bas carbone. Les deux centrales hydroélectriques sont situées dans une région stratégique pour le Groupe, le sud-est du Brésil, où nous disposons déjà d’actifs de qualité », a déclaré Maurício Bähr, directeur général d’Engie Brésil.

L’entreprise précise par ailleurs qu’elle emploie quelque 3 000 employés dans le pays et qu’elle disposera, grâce à ces nouvelles acquisitions, d’une capacité installée de 11 122 MW dont 90% de la production provient de sources d’énergie propre.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb