Flir lance une caméra thermique de poche multifonctions Vie des sociétés | 06.03.15

Partager sur :
Flir lance une caméra thermique de poche multifonctions
Le groupe américain Flir Systems lance une caméra thermique de poche, la Flir C2. Grâce à sa forme compacte et fine, la C2 tient facilement dans une poche, ce qui la rend immédiatement opérationnelle pour détecter les défauts invisibles dans les bâtiments et indiquer l'emplacement des problèmes éventuels. Destinée aux professionnels du bâtiment, la caméra de poche est vendue au prix de 699 euros.

A l'occasion de sa conférence de presse annuelle, Flir Systems a présenté une nouvelle caméra thermique, la Flir C2. Elle dispose de dimensions de 125 × 80 × 24 mm et un poids de 130g, ce qui fait d'elle la caméra thermique multifonctions la plus compacte du marché. Pour Eric Biogeaud, responsable Ventes Distribution Flir Systems pour la France, la Belgique, le Luxembourg et le Maghreb, cette nouvelle caméra « crée des images thermiques saisissantes par leur niveau de détail, afin de localiser plus facilement les problèmes. Les chiffres, les lettres, les textures et autres caractéristiques apparaissent clairement sur l'image thermique sans en amoindrir la qualité ».

Destinée aussi bien aux plombiers-chauffagistes qu'aux agents immobilier, la C2 est dotée de la fonction brevetée MSX de FLIR (amélioration en temps réel des images) et d'un écran tactile lumineux et simple à utiliser avec fonction d'auto-orientation. Elle permet d'identifier les dégagements de chaleur invisibles et ainsi à clairement localiser les problèmes, comme les sources de déperdition d'énergie, les signes de défaillance structurelle, les problèmes de plomberie et autres, très rapidement.

Équipée d'un détecteur haute sensibilité d'une résolution de 4800 pixels, la C2 capture et affiche les variations thermiques subtiles et les faibles écarts de température utiles pour les applications du bâtiment, et produit des images offrant un large champ de vision de 41°. De plus, la C2 intègre un flash et une lampe de travail qui améliorent l'éclairage dans les zones sombres des bâtiments faisant l'objet d'inspections. L'éclairage supplémentaire permet également à la C2 de réaliser des photographies visibles plus lumineuses, en même temps que les images thermiques, qui sont enregistrables au format JPEG radiométriques.

« En proposant la C2 à moins de 700 euros, nous espérons rendre cet outil performant accessible à un plus grand nombre de professionnels susceptibles d'en avoir besoin » précise Eric Biogeaud. Outil pratique pour gagner en efficacité et détecter des problèmes, la C2 présente un seul petit bémol, son écran tactile, qui ne fait « que » 3 pouces (l'iPhone 6 dispose d’un écran de 4,7 pouces).

Bruno Poulard

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Flir C2, une caméra thermique compacte et ergonomique

Flir C2, une caméra thermique compacte et ergonomique

Commercialisée depuis plus d’un an, la caméra thermique Flir C2 est devenue un best-seller. Dirigée principalement aux artisans du bâtiment, elle s’est imposée de par sa simplicité d’utilisation et sa praticité. La société Flir Systems a profité du salon Equipbaie 2016 pour rappeler les avantages de son produit. Fabrice Kecili, responsable commercial, nous en dit plus sur cette innovation.
Le Président de la République veut remanier la RT 2012

Le Président de la République veut remanier la RT 2012

Selon nos informations, le Président de la République a expliqué à ses proches que la réglementation thermique RT 2012, en partie responsable de l'échec aux élections municipales, ne correspondait pas aux attentes des Français et qu’il fallait la réviser sans tarder. Il espère ainsi redonner une dynamique aux professionnels du bâtiment, et limiter l'impact de cette norme sur le pouvoir d’achat des ménages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter