Glassolutions obtient la certification « Origine France Garantie » Vie des sociétés | 18.12.13

Partager sur :
Premier acteur sur le marché du verre pour l'Habitat à s'être engagé dans cette démarche volontaire, Glassolutions, filiale du groupe Saint-Gobain, vient d'obtenir la certification "Origine France Garantie" pour ses vitrages isolants à destination des menuiseries industrielles.

Pro France est à l’initiative du label Origine France Garantie. Cette certification unique, sanctionnée par un audit de Bureau Veritas Certification, est aujourd'hui la seule à garantir l'origine française d'un produit.

Le référentiel de labellisation repose sur 2 principes : le pourcentage de valeur ajoutée du produit acquise en France et l'acquisition des caractéristiques essentielles du produit en France. Pour la fabrication de ses doubles et triples vitrages dédiés au marché français, Glassolutions s’appuie sur ses usines présentes sur le territoire national.

Ces sites de transformation sont, en outre, engagés de longue date dans une démarche vertueuse en matière de protection de l’environnement (ISO 14001) et de sécurité au travail. Grâce au label "Origine France Garantie", Glassolutions apporte une réponse aux exigences de ses clients menuisiers industriels qui s'inscrivent, eux-mêmes, dans cette démarche de certification. Pour les consommateurs, le label, présent sur le produit, garantit une identification claire de l’origine des vitrages.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Saint-Gobain Glass Solutions devient GLASSOLUTIONS

Saint-Gobain Glass Solutions devient GLASSOLUTIONS

Leader européen de la fabrication de vitrages isolants et de solutions verrières pour l’habitat, Saint-Gobain Glass Solutions devient GLASSOLUTIONS. Ce changement de nom et d’identité visuelle accompagne le processus de réorganisation de l’entreprise.
Un tribunal tout en transparence pour Paris

Un tribunal tout en transparence pour Paris

Conçu par l’architecte Renzo Piano et réalisé par Bouygues, le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris vise à donner une perception plus transparente de la justice. À l’image du bâtiment, dont les 160 mètres de hauteur ont été habillés de vitrages multifonctions signés Saint-Gobain. Retour sur une réalisation qui tend à s’imposer comme modèle.
Nelly Philipponnat, réélue à la présidence de Cekal

Nelly Philipponnat, réélue à la présidence de Cekal

Le nouveau Conseil d’administration de Cekal s’est réuni à Paris le 27 mars dernier et a réélu Nelly Philipponnat à la présidence de l’organisme certificateur. Les principales priorités de sa mandature 2019-2022 seront de renforcer les échanges avec les utilisateurs français et internationaux, de continuer à porter au plus haut la qualité et l’image des produits verriers et de poursuivre les travaux d’amélioration des outils de la certification.
Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017

Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017

L'organisme certificateur de vitrages Cekal n'a pas chômé l'année dernière ! Entre le Mondial du Bâtiment, au cours duquel il a organisé une conférence, et ses Rencontres régionales, Cekal a largement eu l'opportunité d'échanger avec les acteurs du secteur. Fort de ce succès, il a tout naturellement décidé de retenter l'expérience en 2018, avec quatre villes pour accueillir un nouveau cycle de réunions régionales.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter