Grohe poursuit son combat contre la contrefaçon Vie des sociétés | 15.03.12

Partager sur :
Dans son combat contre la contrefaçon, le fabricant de sanitaires Grohe a obtenu quelques belles victoires, notamment en Chine et au Moyen-Orient. Quels sont les moyens de lutter ?
Grohe a récemment obtenu la destruction de plus de 21 000 copies d’équipements sanitaires aux Emirats arabes unis. Une étroite collaboration avec le département du développement économique de Sharjah (SEDD) a permis d’effectuer un contrôle qui a mené à la saisie des produits contrefaits puis à leur destruction. « De telles collaborations entre sociétés et agences gouvernementales représentent un facteur de succès décisif dans la lutte contre la contrefaçon de produits », déclare Detlef Schmitz, conseiller juridique du groupe.
 
Celui-ci concentre sa lutte contre la contrefaçon de produits sur la Chine et un certain nombre de pays du Moyen-Orient. Sa collaboration avec l’administration chinoise de l’industrie et du commerce (AIC) a permis de procéder à la saisie de milliers de produits contrefaits ces dernières années. Nombre de tribunaux se sont prononcés en faveur de l'industriel, condamnant les malfaiteurs à cesser toute fabrication et commercialisation de produits contrefaits et à payer des dommages et intérêts.
 
Autres démarches en ce sens, les recherches effectuées avec les inspecteurs des douanes lors d’importants salons sanitaires, les nombreux arrêts d’activité ainsi que le contrôle intensif des marques déposées et des designs enregistrés soumis aux offices nationaux des brevets partout dans le monde.
 
L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Grohe Sense Guard s'illustre aux IF Design Awards

Le Grohe Sense Guard s'illustre aux IF Design Awards

Carton plein pour Grohe ! Le spécialiste allemand de la robinetterie a réussi l'exploit de remporter sept distinctions lors des IF Design Awards, qui récompensent depuis 1954 des produits à la conception remarquable. Distingué lors de ce cru 2018, le Grohe Sense Guard avait déjà séduit le jury des Trophées de l'Innovation en octobre dernier, parvenant à se hisser à la seconde place de la catégorie ''Salle de bains''. Zoom sur cette innovation qui ne cesse de faire parler d'elle.
Énergies renouvelables : baisse des investissements en 2016

Énergies renouvelables : baisse des investissements en 2016

Alors que 2015 avait été une année record en matière d’investissements dans les énergies renouvelables à l’échelle mondiale, la tendance semble s’être malheureusement inversée en 2016. En effet, selon un rapport publié par Bloomberg New Energy Finance (BNEF), 287,5 milliards de dollars ont été investis dans les énergies verts l’année dernière, soit une baisse de 18%. Les chiffres en détails.
Pékin et Washington ratifient l’Accord de Paris sur le climat

Pékin et Washington ratifient l’Accord de Paris sur le climat

La Chine et les Etats-Unis, les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, ont annoncé le 3 septembre, la ratification de l’accord de Paris sur le climat, une nouvelle perçue comme un « bon signal » envoyé au reste du monde par de nombreux experts et ONG. La ministre de l’Environnement et Présidente de la COP21, Ségolène Royal, a d’ores et déjà invité tous les pays « et notamment ceux réunis au G20 », à faire de même.
La Chine offre un stade olympique à la Côte d'Ivoire

La Chine offre un stade olympique à la Côte d'Ivoire

Un stade olympique d'une capacité de 60 000 places, don de la Chine, sera construit à Abidjan à partir de 2016 en vue de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football de 2021. Un chantier de plus pour la Chine, de plus en plus présente en Côte d'Ivoire, où ses entreprises construisent actuellement le plus grand barrage hydroélectrique du pays, à Soubré, ainsi qu'une autoroute reliant Abidjan à la frontière ghanéenne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter