Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général Vie des sociétés | 27.12.18

Partager sur :
Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général
Accompagnant les professionnels du bâtiment dans toutes les étapes relatives à la construction et l'exploitation d'un bien, le Groupe Qualiconsult s'est doté courant décembre d'un nouveau directeur général : Pierre-Guillaume Lansiaux. Ce dernier, qui a intégré l'entreprise en 2013, aura notamment à charge d'en assurer la transformation. Le groupe espère en effet se développer sur de nouveaux marchés, dont l'industrie, les infrastructures et la supply chain.
Beau parcours que celui de Pierre-Guillaume Lansiaux ! Diplômé ingénieur des Arts et manufactures (option Bâtiment génie civil) de l'École Centrale Paris, il fait ses première armes chez Bureau Veritas. Durant plus de 9 ans, il occupe plusieurs postes au sein de la société de services, parmi lesquels ingénieur responsable d'affaire, ingénieur chargé d'affaires et responsable d'agence.

Puis, en 1997, il rejoint Afitest (depuis rebaptisé Norisko Construction puis Dekra), qui lui confie la direction régionale Île-de-France. Il poursuit au sein du groupe en devenant directeur export et grands projets de 2009 à 2013. Cette année-là, Groupe Qualiconsult, expert en contrôle technique, inspection, assistance et formation, le choisit pour devenir directeur technique.

Au sein de la société, Pierre-Guillaume Lansiaux ne tarde pas à gravir les échelons : directeur général de la filiale Qualiconsult en 2017, il est ensuite nommé président-directeur général de celle-ci. Finalement, depuis octobre dernier, il est directeur général du Groupe Qualiconsult, comme l'a fait savoir l'entreprise en décembre.

Dans ce cadre, il sera notamment chargé du développement de l'entité, aussi bien sur ses métiers historiques que d'autres segments à conquérir (industrie, infrastructure, supply chain, etc.). Le groupe a par ailleurs affiché sa volonté d'accroître sa présence à l'international, sans pour autant négliger la proximité avec ses collaborateurs et clients.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends cette fonction qui s'inscrit dans une continuité par rapport à mes précédentes attributions », a indiqué Pierre-Guillaume Lansiaux. « Je suis ravi d'avoir l'opportunité de contribuer à l'histoire de ce groupe familial, aux côtés de son fondateur, Alain Audouy, dans ses valeurs humaines et le sens de l'écoute du client. Je mettrai l'accent sur les compétences de nos équipes qui constituent notre vrai capital. Je souhaite poursuivre la dynamique du Groupe Qualiconsult et l'accompagner dans sa transformation. »

F.C
Photo : ©Groupe Qualiconstruct
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Yoann Arrivé devient Président directeur général de Concept Alu

Yoann Arrivé devient Président directeur général de Concept Alu

Spécialiste de l’extension de l’habitat, Concept Alu a annoncé le 6 septembre l’arrivée de Yoann Arrivé au poste de Président directeur général de l’entreprise. À lui désormais d’assurer le développement de la société vendéenne, en proposant notamment des gammes de produits élargies. Retour sur le parcours du nouvel homme fort de Concept Alu.
Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC, a accueilli le 1er mars dernier son nouveau directeur pour la filiale France du groupe en la personne de Thomas Eyermann. L’arrivée de cette ancienne figure emblématique de Rehau s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus globale de l’entreprise, notamment marquée par la nomination de Didier Leclercq au poste de directeur opérationnel Europe.
Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

En deux ans, le pôle construction du Groupe GCC, qui figure parmi les dix premières entreprises du BTP, a vu son chiffre d’affaires progresser de 38%. Afin d’accompagner au mieux ce fort développement, la société a fait appel à François Teste du Bailler pour reprendre la direction générale du pôle. Son entrée en fonction a été rendue effective le 11 juin dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter