Isolation des bâtiments : La Capeb et Rockwool associés Vie des sociétés | 05.12.16

Partager sur :
La Capeb et Rockwool se sont associés pour proposer aux entreprises artisanales du bâtiment des solutions, services et formations liés aux problématiques de l’isolation. Ce partenariat vise notamment à accompagner la montée en compétences des TPE. C’est également l’occasion de mettre en avant la qualification Eco Artisan® RGE.
La Capeb et Rockwool, société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions d’isolation à base de laine de roche, ont signé un partenariat le 1er décembre afin d’accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la vente et la mise en œuvre de projets d’isolation de bâtiments.

Il s’agit pour Rockwool de mettre à disposition des entreprises artisanales du BTP des solutions et services pour l’isolation des bâtiments, des formations développées avec la Capeb, ou encore des outils pédagogiques d’aides à la vente.

Rafael Rodriguez, Directeur Général de Rockwool, déclare : « Ce partenariat avec la Capeb concrétise le lien fort que Rockwool entretient avec les entreprises artisanales et notre volonté de les accompagner dans leur développement, en contribuant au dynamisme des territoires dont les artisans du Bâtiment sont des acteurs essentiels ». 


Accompagner la montée en compétences des TPE

Ce partenariat sera également l’occasion de mettre en avant la qualification Eco Artisan® RGE, de promouvoir l’offre globale de travaux en rénovation énergétique regroupée sous la marque ECO Rénovation, ainsi que les modules de formation portant sur l’amélioration thermique des bâtiments, tels que les Formations aux Economies d’Energie des entreprises du Bâtiment (FEE Bat) et en particulier le module RENOVE.

« Cette collaboration avec ROCKWOOL est une nouvelle pierre à l’édifice. Nous allons ainsi pouvoir informer et former les entreprises artisanales, et tout particulièrement nos adhérents qui le souhaitent, tout en fournissant les outils commerciaux et matériels pour satisfaire au mieux le client, dans le respect des règlementations et des normes en vigueur », conclut Patrick Liébus, Président de la Capeb.

R.C
Photo de une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Devenez un « héros » de l’efficacité énergétique avec Rockwool - Batiweb

Devenez un « héros » de l’efficacité énergétique avec Rockwool

Entreprise spécialisée dans l’isolation, Rockwool souhaite accompagner les professionnels et les particuliers dans leurs démarches d’efficacité énergétique et d’économies d’énergie. Il « s’agit (…) d’accompagner les ménages en les aidant à adopter les bons réflexes, depuis les petits gestes du quotidien jusqu’aux travaux de rénovation énergétique ». C’est par un module de e-learning ludique que Rockwool a choisi d'instruire sur ces démarches écologiques.
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
La Capeb et Knauf renouvellent leur partenariat pour favoriser l’éco-rénovation - Batiweb

La Capeb et Knauf renouvellent leur partenariat pour favoriser l’éco-rénovation

La Capeb et Knauf signaient, en 2016, un partenariat visant à donner aux artisans, les moyens de remporter les marchés de l’éco-rénovation. Le 10 juillet dernier, les partenaires ont annoncé poursuivre leur collaboration pour trois années supplémentaires. L’accent sera mis sur les solutions et produits bénéficiant à la performance énergétique des bâtiments, ainsi que sur la prévention.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter