L'activité de l'artisanat du bâtiment à la hausse en 2011 ? Vie des sociétés | 21.10.10

Partager sur :
Après une chute de 5% en 2009 et une baisse prévue de 2,5% en 2010, l'activité dans l'artisanat du bâtiment devrait retourner à la hausse en 2011, a annoncé jeudi la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), qui table sur une progression de 1,5%.
"Nous devrions enregistrer en 2011 une progression en volume de 1,5% par rapport à 2010", a déclaré Patrick Liébus, président de la Capeb. Les raisons de cet optimisme : la diminution de la baisse d'activité en 2010 (-6% au 1er semestre, -2,5% au 2e trimestre, -1,5% au 3e trimestre, 0% prévu pour le 4e trimestre) qui laisse "entrevoir les premiers signes de reprise".

La Capeb salue le maintien de la TVA à 5,5% pour l'entretien-rénovation dans le projet de budget 2011, mais signale que l'éco-PTZ pour la rénovation énergétique des logements ne rencontre pas le succès escompté (140.000 prévus fin 2010 contre 200.000 envisagés). La Capeb compte par ailleurs poursuivre son combat pour que les auto-entrepreneurs qui ne déclarent pas d'activité pendant une année perdent leur statut.  Elle espère pour ça beaucoup du prochain remaniement gouvernemental et un possible départ du secrétaire d'Etat aux PME Hervé Novelli.

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L'activité de l'artisanat du bâtiment se replie de 3% au 3e trimestre

L'activité de l'artisanat du bâtiment se replie de 3% au 3e trimestre

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) indique que l'activité de l'artisanat du bâtiment en France a reculé de 3% au troisième trimestre. Ce repli, qui marque le sixième trimestre de baisse consécutif, a été particulièrement marqué dans le neuf (-6%), tandis que l'activité de l'entretien-amélioration a cédé 1%.
Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus a été élu Président de la CAPEB, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation représentative dont il était le 1er vice-président depuis 2001. Il succède à Jean Lardin qui préside l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) depuis le 21 janvier dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter