L'Asturienne se renforce en Gironde Vie des sociétés | 10.09.18

Partager sur :
L'Asturienne, distributeur spécialisé dans les matériaux de couverture, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Eysines (33). Cet emplacement va permettre à la société d’étendre sa zone de chalandise dans une région particulièrement dynamique. Pour rappel, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France compte déjà une première agence à Bègles, au sud de l’agglomération bordelaise.
Après avoir ouvert une agence à Bègles, c’est à Eysines que la société Asturienne a décidé d’implanter son nouveau point de vente. Situé dans une zone artisanale à fort potentiel, il est desservi par l’autoroute A630, rocade ouest de Bordeaux, ainsi que par la RD1215 qui permet de rejoindre la côte atlantique.

Cette implantation « présente à la fois une alternative parfaite pour les clients souhaitant éviter de traverser la ville, et offre également une visibilité nouvelle en desservant une partie du Médoc », indique un communiqué.

« Cette nouvelle agence renforce notre maillage et montre une nouvelle fois le dynamisme de notre enseigne », souligne Sébastien Sterckx, directeur général d’Asturienne.

Une offre complète de produits

La proximité des deux agences devrait bénéficier aux professionnels qui disposeront d’une offre complète de produits de couverture et d’un renforcement des stocks de l’enseigne. « Une offre unique et profonde de fenêtres de toits Velux® ainsi qu’une offre dédiée au zinc, les deux spécialités de l’enseigne » seront proposées.

Les synergies mises en place seront également avantageuses pour les agences elles-mêmes. Le point de vente d’Eysines bénéficiera en effet « de la proximité avec l’agence de Bègles et des services de l’atelier de façonnage récemment installé à Toulouse, ainsi que de la technicité de l’équipe bordelaise déjà constituée », précise M. Sterckx.

La nouvelle agence compte 3 collaborateurs dont deux magasiniers vendeurs et un chef de dépôt. Ils compteront sur le soutien du chef d’agence de Bègles qui viendra compléter l’équipe et apporter son expertise et sa connaissance du marché régional et de ses spécificités.

Dans l’Espace Pro de l’agence, des outils en libre-service seront mis à disposition des clients pour qu’ils puissent utiliser cisailles, plieuses ou baguetteuses lors de leur passage au sein de l’enseigne.

Caractéristiques :

Site : 3 200 m2
Magasin : 100 m2
Stock couvert : 1 300 m2
Stock extérieur : 700 m2

R.C

Photo de une : ©Patrick Chatelain
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d’une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe… l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L’exemplarité du projet permet aujourd’hui au pavillon résidentiel d’être en cours de labellisation E3C1.
Philippe Gruat, nouveau président de la Filière Béton

Philippe Gruat, nouveau président de la Filière Béton

La Filière Béton vient d’élire Philippe Gruat à sa présidence. Fin connaisseur du secteur, il succède à Bénédicte de Bonnechose qui occupait ce poste depuis septembre 2017. Durant son mandat, il aura pour mission de défendre les intérêts d’une filière qui représente 65 000 emplois directs répartis sur 4 400 sites en France.
BigMat poursuit son maillage du territoire français

BigMat poursuit son maillage du territoire français

L’année 2018 commence fort pour BigMat ! L’enseigne spécialisée dans la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction a annoncé ce 16 janvier l’ouverture d’un nouveau point de vente en France. Situé à Ouistreham (14), à proximité de Caen, celui-ci vise avant tout à proposer une offre commerciale inédite, adaptée aux professionnels du territoire.
La scission d’Eternit génère quelques craintes

La scission d’Eternit génère quelques craintes

Eternit, société spécialisée dans la fabrication de matériaux de couverture, de façade et de construction, a annoncé sa scission en trois unités, faisant craindre à la CGT des suppressions d'emplois parmi les 550 salariés, ce qu'a démenti la direction vendredi.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter