L’Etat reconnaît pour la première fois une formation dans l’immobilier Vie des sociétés | 05.12.18

Partager sur :
C’est une grande première en France : l’Etat a accepté de reconnaître une formation dispensée par un réseau immobilier. Century 21 a ainsi fièrement annoncé lundi 3 décembre que son titre « Responsable marketing & commercial », accessible à toute personne travaillant dans une agence Century 21, était désormais validé par l’Etat.
Century 21 a remporté une belle victoire : le réseau immobilier a annoncé ce lundi que l’Etat reconnaissait désormais son parcours de formation donnant accès à une certification de niveau Bac+4. Ce parcours ouvre de nombreuses opportunités à toute personne travaillant au sein du réseau Century 21 et souhaitant suivre la formation pour obtenir le titre de « Responsable marketing & commercial ».

Cette formation, dispensée en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Gestion (présente à Paris et dans plusieurs villes de province), délivrera le titre de niveau 2 intitulé « Responsable marketing & commercial ». Ce titre pourra être obtenu après un parcours de 3 ans en alternance, entre travail en entreprise et période de formation au siège de Century 21 France. Il permettra aux diplômés d’obtenir la carte professionnelle régie par la loi Hoguet et ainsi ouvrir leur propre agence s’ils le souhaitent.

La formation pour évoluer rapidement et obtenir des responsabilités

L’avantage de cette formation : elle sera accessible à toute personne travaillant au sein du réseau Century 21, quel que soit son âge, son diplôme ou son statut (salarié ou agent commercial), offrant l’opportunité à chacun de se faire sa place, et d’évoluer rapidement selon ses envies. Seule condition pour les personnes n’ayant pas le baccalauréat : « faire valoir une expérience de cinq ans dans une activité commerciale, soit 2 années de plus que les autres », indique Century 21.

Laurent Vimont, président de Century 21 France, souligne d’ailleurs à quel point tous les salariés peuvent évoluer vers une prise de responsabilités : « Chez Century 21, nous avons plus de 500 patrons ou managers d’agences, - hommes et femmes -, qui ont débuté leur carrière comme simples collaborateurs, assistants ou négociateurs. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de notre école de formation, l’Académie 21, que d’inculquer à nos stagiaires que l’immobilier n’est pas seulement un métier, c’est avant tout une passion, et un secteur dans lequel on peut envisager d’y inscrire sa carrière ».

Century 21 revendique ainsi sa volonté de faire des métiers de l’immobilier « un ascenseur social », explique le communiqué de presse. Le réseau immobilier annonce par ailleurs que ce parcours de formation, qui débutera le 15 janvier prochain, est déjà presque complet.

C.L.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point de vue : Quel statut pour l’expert en évaluation immobilière ?

Point de vue : Quel statut pour l’expert en évaluation immobilière ?

Gérard Adriaenssens, Président de la Chambre des Experts Immobiliers de France (FNAIM) donne son point de vue sur le statut d'expert en évaluation immobilière aujourd’hui sanctionné par aucun diplôme, aucune qualification particulière. Selon lui, seul le développement de la certification REV (Recognized European Valuer) permettra de sortir cette profession de l’incertitude dans laquelle elle évolue.
AC Environnement se renforce et crée son réseau de franchise

AC Environnement se renforce et crée son réseau de franchise

Le spécialiste du diagnostic immobilier et du BIM, AC Environnement, a annoncé, le 14 décembre dernier, avoir racheté ASE (Alliance Sud Expertises) et créé son réseau de franchise. L’initiative répond à la volonté du groupe de poursuivre son développement territorial et de renforcer la proximité avec ses clients qui comptera désormais 70 agences.
L’Union des ARFAB obtient la certification OPQF pour son réseau de formations

L’Union des ARFAB obtient la certification OPQF pour son réseau de formations

Les efforts menés par l’Union des ARFAB (Association régionale de formation pour l’artisanat du bâtiment) semblent enfin porter leurs fruits ! En effet, l’organisme vient d’annoncer l’obtention de la qualification ISQ-OPQF pour l’ensemble de son réseau de formations. Une manière concrète de reconnaître la qualité des enseignements dispensés les organismes adhérents.
Schneider Electric s’engage pour la création d’un centre de formation aux métiers de l’efficacité énergétique en Argentine

Schneider Electric s’engage pour la création d’un centre de formation aux métiers de l’efficacité énergétique en Argentine

Le groupe Schneider Electric est conscient de l’importance de la formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, et s’engage aujourd’hui pour la création d’un centre d’excellence de formation technique franco-argentin. Une déclaration d’intention a été signée jeudi 29 novembre à Buenos Aires en présence des ministres de l’Education français et argentin. Explications.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter