La Capeb et Aldes toujours partenaires en faveur de l’amélioration de l’habitat Vie des sociétés | 15.06.18

Partager sur :
La Capeb et Aldes toujours partenaires en faveur de l’amélioration de l’habitat
Souhaitant accompagner au mieux les artisans du BTP sur les problématiques liées au confort thermique de l’habitat, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a renouvelé ce mardi 12 juin son partenariat avec Aldes, spécialiste de la ventilation et de l’aspiration centralisée. De nouvelles actions seront ainsi déployées, parmi lesquelles la mise en place de documentation dédiée et de formations ad hoc.
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et Aldes ont signé ce mardi 12 juin le renouvellement de leur partenariat relatif à l’amélioration de la performance énergétique, du confort et de la qualité de l’air intérieur des logements.

« Je me réjouis du renouvellement de ce partenariat qui a atteint ses objectifs et pourra continuer à le faire », a déclaré Patrick Liébus, président du syndicat. « C’est en travaillant main dans la main que tous les acteurs de la filière bâtiment pourront relever ensemble le défi de la performance énergétique des bâtiments. L’accompagnement des artisans dans leur montée en compétence est une priorité pour nous, et nous sommes ravis que des entreprises comme Aldes se mobilisent à nos côtés pour y parvenir ».

« C’est un signe fort d’engagement d’un industriel aux côtés des artisans pour les accompagner dans l’expertise technique et commerciale de la qualité d’air intérieur, du confort et de la performance énergétique. C’est un devoir pour Aldes d’apporter le soutien nécessaire à ceux qui traduisent l’innovation technique en bénéfice client », a ajouté Fabrice Boutet, directeur développement Europe de l’entreprise spécialisée dans le confort thermique de l’habitat.

Dans le cadre de la poursuite de cette collaboration, de nouveaux outils seront prochainement mis en place dans le but d’accompagner les professionnels concernés par le confort thermique de l’habitat. Entre autres, des documents techniques seront co-élaborés afin de renseigner au mieux les artisans du bâtiment.

En complément, plusieurs événements pourraient être organisés dans les régions françaises en s’appuyant sur le soutien des Capeb locales. Un « guide d’aide à la vente » des solutions relatives au confort thermique et à la ventilation sera également mis à disposition des acteurs intéressés, et tout particulièrement aux ECO Artisans.

Enfin, une offre de formation ad hoc sera proposée autour des différentes solutions techniques. Aldes s’est également engagé à promouvoir le dispositif FEE BAT, et surtout le module Renov, auprès des artisans.

F.C
Photo de Une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.
La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.
La Capeb et Ricoh proposent des solutions d’impression « clé en main »

La Capeb et Ricoh proposent des solutions d’impression « clé en main »

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et le fabricant de matériel d’impression Ricoh, se sont associés pour proposer des solutions d’impression « clé en main » aux entreprises artisanales. Le partenariat prévoit entre autre la conception d’un catalogue avec des offres remisées sur les produits Ricoh.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter