ConnexionS'abonner
Fermer

La Capeb et Cardonnel Ingénierie renouvellent leur partenariat

Publié le 12 avril 2016

Partager : 

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Cardonnel Ingénierie, bureau d’études spécialisé dans le confort durable du bâtiment et dans l’assistance technique de la filière, ont renouvelé leur partenariat signé en 2013. Il vise à permettre aux artisans de bénéficier d’une gamme d’outils numériques adaptés à leurs besoins.
La Capeb et Cardonnel Ingénierie renouvellent leur partenariat - Batiweb
Patrick Liébus, Président de la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Christian Cardonnel, Président de Cardonnel Ingénierie viennent de renouveler leur partenariat afin de mettre à la disposition des entreprises artisanales des outils numériques d’aides à la décision et des services plus performants.

Ce partenariat va permettre aux artisans d’élargir leur gamme de services et de bénéficier d’une gamme d’outils numériques adaptés à leurs besoins : de l’approche métiers (technique) à la prospective (commerciale).

Patrick Liébus se réjouit du renouvellement de ce partenariat qui « nous permet, pour les travaux d’efficacité énergétique, de disposer d’outils adaptés pour accompagner les entreprises artisanales du Bâtiment dans le développement d’une gamme de service innovante et sur mesure… un atout concurrentiel fort pour soutenir l’activité de nos TPE ! L’approche commerciale – de la prospection à la fidélisation clients – est au cœur de l’activité de l’artisan du Bâtiment », a-t-il déclaré.  

Les artisans au plus près du numérique

En partenariat avec la Capeb, Cardonnel Ingénierie s’est engagé à développer trois typologies d’outils numériques pour mieux accompagner les artisans, des applications disponibles sur smartphone, tablette et PC.

Des outils techniques seront mis à la disposition des artisans. Ils concernent notamment le dimensionnement de chauffage, ventilation et ECS, les prises de côtes, les calculs pièce par pièce… Des modules seront pensés pour l’ensemble des corps de métiers de la Capeb.

Des outils contribueront également à la mise en valeur les démarches ECO Artisan® RGE et Handibat auprès des clients, notamment dans le cadre de la maquette numérique et du carnet de santé du bâtiment.

Enfin, des outils de simulation permettront d’estimer, en rénovation, les aides financières et crédit d’impôts attribués par l’Etat et/ou les régions, et le niveau des primes dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie.

« La synergie entre professionnels et artisans est indispensable pour gagner en efficience et aboutir à des réalisations au confort durable. A travers les différents outils (Espace-Cube®, Bati-Cube®, Calepin®, ABC ing.®, etc…), nous sommes heureux de transmettre notre savoir-faire et notre expertise aux artisans de la Capeb », a déclaré Christian Cardonnel.

Les partenariats vont également consister en l’étude et le développement d’outils et processus numériques « pour permettre aux TPE de garantir la performance énergétique dans le neuf comme dans l’existant, en accord avec la réglementation en vigueur », conclut le communiqué de la Capeb.

R.C
Photo de une : © Capeb

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.