La CAPEB et PLADUR signent un nouveau partenariat Vie des sociétés | 03.11.16

Partager sur :
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et PLADUR ont signé, ce mercredi, un nouveau partenariat pour accompagner les entreprises artisanales sur toutes les questions de mise en oeuvre des plafonds modulaires en plaques de plâtre. Ce partenariat prévoit deux volets : la création d’actions de conseils et d’accompagnement ainsi que le lancement d’une application smartphone et tablette.
La CAPEB vient de s’associer avec l’expert européen des systèmes de plaque de plâtre PLADUR, pour accompagner les entreprises artisanales des métiers et techniques de plâtre. Il s’agit de contribuer à la montée en compétence des entreprises sur les questions de mise en œuvre des plafonds modulaires en leur proposant des conseils, produits et services « adaptés et performants ».

« Ce partenariat est une nouvelle étape vers la valorisation concrète du savoir-faire artisanal, dans une démarche d’excellence que l’on retrouve notamment chez les ECO artisans RGE », déclare Patrick Liébus, président de la CAPEB.

Un accompagnement double pour les entreprises

Le partenariat prévoit deux volets : en premier lieu, la création d’actions de conseils et d’accompagnement destinées à développer les connaissances des entreprises artisanales du bâtiment en matière de solutions de plâtres, enduits profilés, etc. selon une approche spécifique aux usages et corps de métiers concernés.

Il prévoit ensuite la création d’une application smartphone et tablette visant à aider les entreprises artisanales à réaliser des calculs nécessaires à la mise en œuvre de plafonds modulaires. Une FAQ reprenant les questions les plus fréquentes sera mise à disposition. Elle sera interactive avec les membres de la CAPEB. De plus, les entreprises auront accès au site internet www.pladur.com reprenant l’ensemble des informations produits, systèmes et réglementaires relatives aux produits PLADUR sur le marché français.

Enrique Ramirez, Directeur Général de Pladur, conclut : « Avec des solutions qui répondent aux attentes techniques, esthétiques et maintenant numériques des professionnels, Pladur entend développer des relations fortes, pérennes et surtout expertes avec les artisans français, en relation étroite avec ceux qui valorisent au quotidien leur immense savoir-faire. »

R.C
Photo de une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Placo, enseigne de Saint-Gobain, entend révolutionner l’aménagement intérieur grâce à sa nouvelle gamme de plaques de plâtre tout en couleur. Baptisée Ikebana, elle se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques. Destinés aux particuliers et aux artisans, le produit se distingue de par sa facilité de pose.
La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter