La production de la construction a reculé au mois de novembre 2013 en Europe Vie des sociétés | 17.01.14

Partager sur :
En novembre 2013, la production dans le secteur de la construction a baissé de 0,6 % par rapport au mois précédent dans la zone euro, selon les premières estimations publiées ce vendredi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Par rapport à l'année 2012, les baisses les plus marquées ont été enregistrées au Portugal, en Italie, en Bulgarie ainsi qu’en République tchèque, et les plus fortes hausses en Slovénie, en Hongrie et en Suède.

En novembre 2013 par rapport à octobre 2013, la production dans le secteur de la construction, corrigée des variations saisonnières, a baissé de 0,6 % dans la zone euro (ZE17*) et de 1,1 % dans l’UE28*, selon les premières estimations d’Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne.

En octobre 2013, la production dans le secteur de la construction avait déjà diminué respectivement de 1,1 % et 0,3 %.

En comparaison avec le mois de novembre 2012, la production dans le secteur de la construction a reculé de 1,7 % dans la zone euro et de 1,6 % dans l’UE28.

Le Portugal est le plus touché, la Slovénie s'en sort le mieux par rapport à l'année 2012

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles pour le mois de novembre 2013, la production dans la construction a diminué dans neuf États membres, est restée stable en Allemagne et a augmenté dans cinq autres.

Les baisses les plus marquées ont été enregistrées au Portugal (-13 %), en Italie (-10,8 %), en Bulgarie (-9,1 %) ainsi qu’en République tchèque (-8,3 %), et les plus fortes hausses en Slovénie (+30,7 %), en Hongrie (+18,9 %) et en Suède (+5,9 %).

Par rapport à l'année 2012, le secteur du bâtiment a reculé de 1,4 %, tant dans la zone euro que dans l’UE28.

* Jusqu’au 31 décembre 2013, la zone euro (ZE17) comprenait la Belgique, l'Allemagne, l'Estonie, l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, la France, l'Italie, Chypre, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal, la Slovénie, la Slovaquie et la Finlande. L’UE28 comprend la Belgique, la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, l’Allemagne, l’Estonie, l’Irlande, la Grèce, l’Espagne, la France, la Croatie, l’Italie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, Malte, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie, la Finlande, la Suède et le Royaume-Uni.

C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un projet européen en faveur des métiers de la restauration du patrimoine

Un projet européen en faveur des métiers de la restauration du patrimoine

Relancer et revaloriser les métiers liés à la restauration du patrimoine bâti : tel était l’objectif du CCCA-BTP, à l’origine d’une journée d’information qui s’est tenue le 14 octobre dernier. Six partenaires du projet européen « Construction inheritance » ont ainsi échangé avec les entreprises du secteur afin de mieux comprendre les évolutions du marché. Retour sur un événement qui devrait permettre, à terme, de former des professionnels plus qualifiés.
Le stress, véritable point noir du BTP (enquête)

Le stress, véritable point noir du BTP (enquête)

Carton rouge pour les dirigeants des entreprises du secteur de la construction ! D’après une étude récemment publiée par ADP, spécialiste de la gestion RH, 94% des salariés du BTP européens seraient stressés entre une fois par jour et une fois par mois. Pire encore, un patron sur deux serait moyennement, voire pas du tout, concerné par le bien-être mental de ses employés. Décryptage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter