Le suisse Priora AG passe entre les mains d'Eiffage Vie des sociétés | 16.03.18

Partager sur :
Le suisse Priora AG passe entre les mains d'Eiffage
Encore une bonne nouvelle pour Eiffage ! Le groupe de BTP français, qui a connu une hausse conséquente de son chiffre d'affaires l'année dernière, a annoncé ce 15 mars l'acquisition de la société Priora AG. Réalisée par l'intermédiaire d'Eiffage Construction, cette opération permettra au groupe éponyme de renforcer sa présence en Suisse alémanique, en adéquation avec sa stratégie de développement européenne.
Le Groupe Eiffage semble bien décidé à poursuivre la tendance amorcée en 2017 ! Après le dynamisme qu'il a connu l'année dernière, l'industriel français a frappé fort en annonçant ce jeudi 15 l'acquisition de Priora AG.

Spécialiste de la construction en Suisse alémanique, cette nouvelle société rejoint ainsi le portefeuille d'Eiffage Construction. Elle pourra, par là même, poursuivre son propre développement, après avoir enregistré un chiffre d'affaires de près de 400 millions de francs suisses (environ 340 millions d'euros) l'année dernière.

Un enjeu stratégique indéniable

Dans le détail, Priora AG a été créée il y a plus de 25 ans et a su se diversifier afin de répondre aux besoins de ses différents marchés. Elle est ainsi présente sur les secteurs de la construction neuve et de la réhabilitation, principalement dans le résidentiel (60%). Le reste de son activité concerne le tertiaire (30%) et les équipements publics (10%).

« Cette acquisition, négociée de gré à gré, s'inscrit dans la stratégie de développement européenne d'Eiffage et renforce les positions du Groupe en Suisse, après l'achat en 2016 du groupe Yerly, spécialisé dans la thermie », se félicite l'industriel français.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bouygues Construction et Colas s’offrent le suisse Alpiq Engineering Services

Bouygues Construction et Colas s’offrent le suisse Alpiq Engineering Services

Quel dynamisme pour Colas ! Après le rachat, au début du mois, du canadien Miller McAsphalt, l’entreprise a annoncé ce 26 mars avoir réalisé l’acquisition de Alpiq Engineering Services aux côtés de Bouygues Construction. Grâce à cette opération, la société entend bien s’imposer comme un acteur incontournable du secteur de l’énergie et des services en Europe.
MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

Le spécialiste des solutions polymères dédiées au secteur du bâtiment Rehau a annoncé le 26 décembre dernier l'acquisition de MB Barter & Trading AG, entreprise de négoce de matières premières. Grâce à cette acquisition, le groupe suisse espère voir se développer un nouveau business model, qui reposera notamment sur des innovations et services inédits. Les détails.
Le groupe Fedrus International rachète VMZINC

Le groupe Fedrus International rachète VMZINC

Umicore, entreprise spécialisée dans la production de métaux et notamment de zinc, a conclu vendredi dernier la vente de la marque VMZINC, dont elle était propriétaire depuis septembre 2001. C’est donc désormais sous l’égide du groupe Fedrus International, expert dans les matériaux de construction, que VMZINC poursuivra son développement.
Eiffage : Bpifrance cède sa part pour 428 millions d’euros

Eiffage : Bpifrance cède sa part pour 428 millions d’euros

Détenant près de 5 560 millions d’actions Eiffage, la banque publique d’investissement Bpifrance a annoncé ce 16 mai la cession de la totalité de ses parts dans l’entreprise de BTP. Les 5,7% du capital d’Eiffage, jusque-là détenus par Bpifrance, ont ainsi été estimés à 428 millions d’euros. Une décision qui intervient quelques jours après l’augmentation de capital réservée aux salariés du groupe de BTP. Le point.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter