Legoupil livre un bâtiment modulaire de 58 m2 en deux jours et demi

Vie des sociétés | 30.09.19
Partager sur :
Legoupil livre un bâtiment modulaire de 58 m2 en deux jours et demi - Batiweb
À Champagné, dans la Sarthe (72), l’entreprise Souriau, leader des solutions de connectique en environnements sévères ou extrêmes, avait besoin d’un espace supplémentaire. Legoupil s’est donc chargé de concevoir et installer un bâtiment modulaire sur-mesure de 58 m2 à la fois confortable, esthétique et économique. L’entreprise s’apprête à le louer pendant 36 mois, et pourra aisément compléter le bâtiment de modules, voire d’un étage supplémentaire.

Faisant face à un manque de place, l’entreprise Souriau a demandé à Legoupil d’installer rapidement une construction modulaire sur son site de fabrication de composants électriques à Champagné dans la Sarthe (72). Legoupil, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires, a donc conçu et monté un bâtiment de 58 m2 en seulement deux jours et demi.

 

Un modèle de la gamme Modul’R, dédiée à la construction tertiaire, aux bureaux et aux écoles, a été choisi. Ses modules juxtaposables et superposables facilitent l’évolution des bâtiments en fonction des besoins. Cette solution est aussi financièrement intéressante puisqu’elle revient 30 % moins chère qu’une construction traditionnelle.

 

Un espace modulaire loué pour 36 mois

 

Le nouvel espace de 58 m2 peut désormais accueillir 30 personnes en co-working. Une salle de réunion séparée a également était aménagée. Les performances thermiques et phoniques ont été pensées pour assurer à la fois un confort d’utilisation et des économies d’énergies.

 

L'espace vu de l'intérieur

 

Le bâtiment a été conçu sur-mesure pour évoluer ultérieurement et éventuellement accueillir un étage. Il est dans un premier temps loué pour 36 mois. Très esthétique, il a été équipé d’un bardage en bois naturel non traité et d’un surbardage gris en pignon.

 

« Allier esthétisme, confort et rapidité était primordial pour nous, il nous fallait rapidement un nouvel espace de travail qui reflète l’image et les valeurs de notre entreprise », explique Olivier Cresson, Responsable Sécurité et Environnement chez Souriau.

 

C.L.

Photo de une : ©Legoupil

 

Redacteur
La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb