Lorenove soutient l’association Neuf de Cœur Vie des sociétés | 20.03.19

Partager sur :
Lorenove a signé une convention de mécénat avec l’association Neuf de Cœur, qui vient en aide aux familles d’enfants atteints de lésions cérébrales. Grâce à ce partenariat, le spécialiste des menuiseries extérieures s’engage à verser 1 euro pour chaque fenêtre achetée, soit l’équivalent d’environ 45 000 euros par an, ce qui permettra à l’association de soutenir 45 familles supplémentaires chaque année.

Signant un partenariat avec l’association Neuf de Cœur, Lorenove s’est engagé à lui reverser 1 euro par fenêtre achetée, soit près de 45 000 par an, et ce pendant trois ans. Au-delà de cette rétribution, Lorenove annonce une large campagne de communication, car les points de vente relaieront également l’opération « Jouons la carte du Cœur », incitant les clients à faire à leur tour preuve de solidarité, notamment via une cagnotte Leetchi (www.leetchi.com/c/jouez-la-carte-du-coeur) qui sera mise en ligne.

« Chez Lorenove, les 70 concessionnaires de la marque étaient volontaires pour soutenir des causes solidaires. D’ailleurs, nombreux soutenaient déjà individuellement des initiatives locales tout en souhaitant se fédérer autour d’un projet de dimension nationale. Ils ont donc accueilli très favorablement le partenariat avec Neuf de Cœur », indique le groupe Lorillard.

« Le groupe s’est de tout temps investi dans des actions de mécénat. De la préservation du patrimoine avec le mécénat de la cathédrale de Chartres, pour la restauration des vitraux, aux investissements pour la conservation de bâtiments historiques, Lorillard consacre son savoir-faire au service du patrimoine. Mais sensibiliser un public, mettre en lumière une association discrète, susciter des prises de conscience, demandent de multiplier les forces. Voilà pourquoi Lorillard a choisi de mettre à profit sa notoriété, ses valeurs et ses forces pour donner de la visibilité à l’association Neuf de Cœur et lui procurer une impulsion supplémentaire. Cet acte solidaire donne du sens et concrétise pleinement la volonté et l’investissement du groupe afin de sensibiliser plus de monde et de multiplier les contributions individuelles », poursuit-il.
 

Les objectifs de l’association


Cela fait aujourd’hui plus de 20 ans que Jean-Pierre Papin, célèbre numéro 9 de l’équipe de France (Ballon d’Or 1991), a créé en décembre 1996, avec son épouse, une association afin de venir en aide aux familles d’enfants atteints de lésions cérébrales. L’association est baptisée « Neuf de Cœur », du numéro fétiche de l’ancien footballeur. Le cœur fait quant à lui référence « au symbole de la vie et de l’amour ».

« Nos valeurs dʼentreprise sont très proches de celles de Neuf de Cœur. Nous qui avons toujours placé lʼhumain, le partage et lʼentraide, au centre de notre philosophie et, forts de lʼesprit familial qui nous anime, nous ne pouvions quʼêtre naturellement sensibles à la cause du couple Papin » explique Pierre Lorillard, Directeur Général délégué au commerce, marketing et communication. « Lorsque nous avons découvert que lʼassociation sʼappelait Neuf de Cœur, alors que celui-ci est la base même de notre totem de marque et le symbole graphique de notre communication (I ♥ Lorenove), la boucle était bouclée », s’amuse Pierre Lorillard.

Neuf de Cœur a pour objectif d’informer les familles des différentes techniques et traitements disponibles contre les lésions cérébrales qui surviennent le plus souvent chez les enfants lors de la grossesse ou à l’accouchement. L’association est également présente dans un but d’écoute et de soutien vis à vis des familles qui ont besoin de se sentir accompagnées. Parmi les missions de l’association :

- écouter et soutenir les familles ;

- informer les parents des techniques et traitements à leur disposition ;

- les soutenir financièrement, notamment pour les traitements qui restent très coûteux ;

- favoriser les échanges entre parents ;

- rechercher des partenaires financiers ;

- rester en veille de nouvelles méthodes de rééducation.

C.L.

Photo de Une : ©Lorenove

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

AG2R La Mondiale à l’initiative d’un appel à projets contre la précarité énergétique

AG2R La Mondiale à l’initiative d’un appel à projets contre la précarité énergétique

Alors que 5 millions de foyers français sont touchés par la précarité énergétique, AG2R La Mondiale lance un programme de grande envergure dans le but de lutter contre ce phénomène. Toute personne ayant un projet allant dans ce sens peut envoyer sa candidature avant le 24 novembre. Les idées retenues pourront notamment bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’un soutien financier et d’une visibilité accrue.
BIM WORLD : l’Epadesa et le CSTB signent une convention de partenariat

BIM WORLD : l’Epadesa et le CSTB signent une convention de partenariat

A l’occasion du BIM World 2016, Alexandre Valot, directeur général adjoint administratif et financier de l'Epadesa et Etienne Crépon, Président du CSTB, ont signé une convention de partenariat pour la mise en œuvre d'une démarche BIM multi-échelles. Ce partenariat vise à créer une véritable maquette de référence interopérable adaptée au développement des projets de l’Epadesa et de ses partenaires.
Bouygues met à disposition une friche industrielle pour les réfugiés à Lyon

Bouygues met à disposition une friche industrielle pour les réfugiés à Lyon

Bouygues Immobilier a conclu un partenariat inattendu avec Habitat et Humanisme : le groupe met à disposition une friche industrielle de 2 000 mètres carrés située dans le 7e arrondissement de Lyon pour que l’association humanitaire puisse accueillir 80 réfugiés dans des conteneurs maritimes aménagés. Grâce à cette occupation temporaire de 2 ans, Bouygues a le temps de faire murir son projet de reconversion, tout en alliant économies et solidarité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter