Loxam, nouvel adhérent de l’IPAF Vie des sociétés | 23.11.16

Partager sur :
Loxam a annoncé ce mercredi son adhésion à la Fédération Internationale du Matériel d’Accès en Hauteur (IPAF), une première dans l’univers de la location en France. L’initiative répond à la volonté du groupe d’accompagner, informer et former ses clients et collaborateurs au respect des bonnes pratiques de sécurité.
Créée en 1983, l’IPAF représente les intérêts des fabricants, distributeurs, utilisateurs, sociétés de location et entreprises de formation du matériel d’accès en hauteur. Organisation internationale à but non lucratif, son objectif est de promouvoir l’usage sûr et efficace de ces équipements.

Elle compte sur plus de 1 200 membres répartis dans 59 pays et joue un « rôle clé » dans l’avancement d’un grand nombre de procédures de conception, sécurité et test qui sont désormais appliquées dans ce secteur.

Le Groupe Loxam a annoncé, ce jour, avoir rejoint l’IPAF. Il renforce ainsi « sa volonté de mettre en place des actions en faveur de la sécurité de ses collaborateurs et utilisateurs dans tous les pays où la marque est implantée », précise un communiqué.

« Nous constatons que l’IPAF a un réel impact sur nos activités en Grande-Bretagne et dans les autres pays où nous sommes membres », souligne Alice Henault, directrice de Loxam Access.

« Il était donc temps d’adhérer à l’IPAF en France. La sécurité est un défi et sa promotion un devoir. Nous allons collaborer avec l’IPAF afin de renforcer nos actions de prévention dans tous les domaines », explique-t-elle.

La sécurité avant tout

L’une des priorités du groupe est en effet de prévenir les accidents en informant les collaborateurs et clients sur les bons gestes de sécurité à adopter. Au-delà des formations, des supports pédagogiques sont mis à disposition pour « la compréhension du fonctionnement des machines ».

En matière d’élévation, Loxam a notamment conçu une brochure dédiée pour apporter à l’utilisateur « le maximum » d’informations techniques concernant les nacelles, plateformes, chariots élévateurs et autres systèmes d’élévation.

Son adhésion à l’IPAF « est une première dans l’univers de la location en France », précise finalement le communiqué.

R.C
Photo de une : ©Loxam
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Loxam ouvre une agence de proximité en plein Paris

Loxam ouvre une agence de proximité en plein Paris

Loxam innove en ouvrant sa première agence implantée en centre-ville. Inauguré à Paris au cœur du quartier Bastille, ce concept s’inscrit en toute logique dans la stratégie du groupe, qui est de développer en proposant des prestations de services adaptées aux évolutions actuelles.
Kiloutou change de main dans un contexte porteur

Kiloutou change de main dans un contexte porteur

Kiloutou, l’enseigne de location de matériel bien connue des professionnels du bâtiment et n°2 du secteur, va changer de main. Propriété de deux fonds d’investissements, PAI Partners et Sagard, la société devrait être reprise par d’autres fonds d’investissements, dont celui de la famille Dentressangle, bien connue sur les routes pour ses camions rouges. Tout cela se fait sur fond de très grosse progression de l’enseigne …
Loxam consolide ses bases et joue la proximité

Loxam consolide ses bases et joue la proximité

Dans un contexte général de crise du secteur de la construction, la location se porte plutôt bien, a expliqué Loxam lors de sa conférence annuelle. Avec plus de 600 agences à son actif, le groupe fourmille d'idées nouvelles pour consolider ses bases.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter