Marc Pigeon prend la tête de l’Union européenne des promoteurs constructeurs Vie des sociétés | 24.05.18

Partager sur :
Contre toute attente, c’est finalement un Français qui a récemment été élu Président de l'Union européenne des promoteurs constructeurs (UEPC). Le dirigeant de Roxim, Marc Pigeon, s'est en effet vu confier les rênes de l'association qui défend les intérêts de plus de 30 000 promoteurs immobiliers et entreprises de la construction issus des 13 États-membres.
A l'occasion de son 60ème anniversaire le 18 mai dernier, l'Union européenne des promoteurs constructeurs (UEPC) a décidé d'élire à sa tête Marc Piegon, dirigeant de Roxim et ancien président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Il succède ainsi au britannique Terry Roydon.

« Je ne pourrais pas être plus heureux de remettre les rênes à Marc Pigeon », a déclaré le président sortant. « Ce fut un privilège de diriger l'UEPC au cours des trois dernières années. Nous avons réalisé beaucoup de choses pour les membres de l'UEPC, et je sais que Marc s'appuiera sur nos récentes réalisations. Je lui souhaite bonne chance. »

Le nouvel élu a quant à lui rappelé la « nécessité de projeter nos professions vers les 60 années à venir ». Dans ce sens, il considère que « le périmètre de la réflexion de l'UEPC doit être élargi ». « L'enjeu majeur des prochaines années sera de co-construire avec nos partenaires : élus, urbanistes, architectes, techniciens, entreprises... les métropoles de demain où 80% des citoyens européens vont résider », affirme Marc Pigeon.

« Il nous faut donc réfléchir en aménageur et intégrer des thèmes comme l'emploi, le numérique, la mobilité, l'énergie, la qualité de vie... Nous saurons relever ces défis et prendre le virage du futur », assure-t-il. Le nouveau président a d'ailleurs déclaré qu'il consacrerait toute son énergie « à convaincre et préparer au niveau européen les conditions qui permettront aux différents pays et métropoles de répondre aux attentes du citoyen ».

En outre, Marc Pigeon exercera son mandat au nom de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI). Une fierté pour l'organisme, dont l'actuelle présidente Alexandra François-Cuxac a fait savoir que « la FPI fera prévaloir les mêmes ambitions qu'au niveau national : produire plus, mieux et moins cher ; accompagner les révolutions environnementale et numérique qui transforment le secteur ; lutter contre la surenchère normative ».

F.C

Photo de Une : © Michel Nunes
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Dix trimestres de hausse consécutive pour les ventes de logements neufs

Dix trimestres de hausse consécutive pour les ventes de logements neufs

Décidément, tout va pour le mieux sur le marché de la promotion immobilière ! La FPI, fédération professionnelle représentant les acteurs du marché, vient en effet de constater que les ventes de logements neufs sont en hausse depuis déjà 10 trimestres consécutifs. Pour couronner le tout, l’organisme fait état d’un début d’année 2017 assez dynamique, avec 35 050 logements réservés entre janvier et mars. Un bilan qui cache néanmoins d'autres réalités moins plaisantes.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Le 16 janvier dernier, Jacques Chanut annonçait son départ à la tête d’Action Logement, bien que demeurant membre confédéral de l’organisme. Pour le remplacer, c’est Bruno Arcadipane, actuel dirigeant du Consortium Peintures Revêtements, qui a été élu ce vendredi 16 février. À lui, désormais, de mener à bien la stratégie d’Action Logement, qui espère produire 100 000 biens intermédiaires réservés aux salariés d’entreprises et ménages moyens à horizon 2025.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter