Mieux connaître les certifications NF « Fenêtres »

Vie des sociétés | 13.11.12
Partager sur :
Mieux connaître les certifications NF « Fenêtres »  - Batiweb
Alors que se déroule actuellement le salon Equipbaie, le CSTB et l’Institut technologique FCBA lancent un site dédié aux fenêtres certifiées NF, coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation et d’information des professionnels et du grand public, sur les caractéristiques et garanties de la certification « NF Fenêtres ».
Le CSTB avec sa division Baies et Vitrages, FCBA et ses équipes Certification, accompagnent et soutiennent les professionnels des secteurs Aluminium, PVC, Bois et Bois-Aluminium dans leurs projets de développement, et s’assurent de la fiabilité et de la sécurité des solutions développées. Pour cela, les experts du CSTB et de FCBA évaluent et attestent les performances et qualités des produits. Ainsi, les usagers et notamment les particuliers, disposent de repères « qualité » officiels, avec, pour les fenêtres, les certifications NF « Fenêtres » appliquées aux produits PVC et aluminium RPT gérées par le CSTB et aux produits Bois et Bois-Aluminium gérées par FCBA.

Un site internet dédié

Pour permettre aux professionnels et aux particuliers de mieux connaître et comprendre les certifications NF appliquées aux Fenêtres, ses caractéristiques et garanties intrinsèques, le CSTB et FCBA, lancent aujourd’hui, sur le Salon Equip’Baie 2012, une campagne de sensibilisation et d’informations dédiée, programmée sur 3 ans. Point d’orgue de cette campagne, la mise en ligne d’un site internet : www.fenetres-nf.fr.

Destiné aux particuliers mais aussi aux professionnels, ce site réunit toutes les informations utiles sur la performance et la qualité des fenêtres en PVC, bois et aluminium, dès lors qu’elles sont certifiées NF. Les éléments de référentiels, la règlementation, les garanties induites par la certification, etc. y sont notamment présentés, les produits bénéficiant de la certification ainsi que les fabricants proposant ces produits, y sont identifiés et valorisés, etc.

Rendez-vous sur le Salon Equip’Baie 2012

Du 13 au 16 novembre, les équipes du CSTB de la Division Baies et Vitrages sont à Equip’Baie, Salon de la Fenêtre, de la Fermeture et de la Protection solaire, Paris Porte de Versailles. Forts de leur expertise dans le domaine de l’évaluation et de la certification, ils accueillent les visiteurs Hall 1 – Stand G70 pour expliquer leur mission, valoriser le haut degré d’exigence de la marque NF, etc.


LP

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb