Mister Menuiserie : quand le parcours d’achat de portes et portails passe par le web Vie des sociétés | 21.10.16

Partager sur :
En un an seulement, le site Mister Menuiserie a su s’imposer comme un acteur incontournable dans la commercialisation de portes et portails en aluminium sur Internet. Une réussite que l’entreprise explique en partie par un catalogue recensant 3 000 références à prix d’usine. 100 000 visiteurs se rendent ainsi chaque mois sur Mister Menuiserie, qui représente aujourd’hui 18% de part de marché.
« Déporter l’acte d’achat de menuiserie vers le online » : tel était l’objectif de Mister Menuiserie, spécialiste du secteur du portail aluminium. Et à en croire les chiffres communiqués par l’entreprise, le pari a été relevé haut la main !

Avec un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, le site représente à lui seul 18% de part de marché. Plus de 600 portails sont ainsi vendus chaque mois, pour un total de 8 000 portails en 2016. Un bilan qui a de quoi faire pâlir d’envie les autres distributeurs, mais qui ne doit rien au hasard selon Emin Alaca, directeur général de l’entreprise. En effet, son site répond, selon lui, « à une vraie demande de la part des particuliers ».

Une offre en pleine expansion

Il faut dire qu’entre les market places, qui vendent divers produits à prix d’usine, et les ventes privées en ligne, l’apparition d’un site spécialisé dans la commercialisation de menuiserie online n’était qu’une question de temps. La réussite de Mister Menuiserie n’est, néanmoins, pas seulement due à un bon timing.

En effet, le site propose aux particuliers de personnaliser leurs produits. Ils peuvent ainsi sélectionner la taille et la couleur de leur choix parmi les 3 000 références disponibles. Autre point particulièrement attractif pour les acheteurs : le prix.

« Les produits proviennent directement de l’usine, ce qui permet de proposer un produit de haute qualité à un prix optimal, puisqu’il n’existe pas d’intermédiaire entre le fabricant et le distributeur », indique l’entreprise dans un communiqué. « Cela permet aux consommateurs de profiter de remises jusqu’à 50% en moyenne par rapport à un produit identique sur le marché physique », poursuit-elle.

Alors que l’année 2016 s’annonce d’ores et déjà prometteuse pour Mister Menuiserie, Emin Alaca envisage d’étendre son activité pour poursuivre sa croissance. L’offre du site pourrait ainsi être étoffée très prochainement, avec l’apparition des fenêtres et volets dans son catalogue.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Les fenêtres, les portes d’entrée, les volets isolants, les portes de garage, les vérandas… Tous ces éléments de l’habitat résidentiel sont essentiels pour une bonne isolation, un confort de vie et pour la sécurité d’une habitation. Il est important de prendre en compte tous les types de menuiseries extérieures quand on parle de rénovation énergétique.
Grande opération promotionnelle chez VEKA

Grande opération promotionnelle chez VEKA

Du 6 avril au 6 juin, le réseau national Fenétrier VEKA, spécialisé dans la vente et la pose auprès des particuliers de fenêtres, portes et systèmes de fermeture, propose une opération attractive permettant à chaque client de cumuler les 15% de crédit d’impôt aux 15% de remise exceptionnelle offerts par Fenétrier VEKA.
Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, propose depuis quelques mois, un site Internet dédié à la certification pose « Portes & Fenêtres ». Cette certification, lancée en mars dernier en partenariat avec Bureau Veritas Certification, permet d’attester des compétences de mise en oeuvre de l'entreprise de pose.
L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

Ayant constaté que nombre de ses adhérents sont spécialisés dans la conception et la fabrication de portes intérieures, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a décidé de renforcer son engagement auprès de ces professionnels afin de les accompagner au mieux. Dans ce sens, plusieurs groupes de travail ont été mis en place autour de thématiques diverses, parmi lesquelles les dispositifs coupe-feu, les réglementations relatives à l’accessibilité, ou encore le suivi des normes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter