Nexity et Engie associés pour créer un éco-quartier à La Défense

Vie des sociétés | 16.07.18
Partager sur :
Nexity et Engie associés pour créer un éco-quartier à La Défense - Batiweb
Transformer un vaste terrain industriel en éco-quartier au cœur de La Défense : tel est l’objectif du partenariat conclu entre Nexity et Engie. Ce nouveau territoire pourrait d’ailleurs accueillir prochainement le futur campus du groupe spécialisé dans l'énergie. Un projet qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’industriel, plus que jamais engagé dans une démarche environnementale.
Encore un vaste projet dans lequel se sont engagés Engie et Nexity ! Les deux groupes ont fait savoir le 13 juillet qu’ils avaient signé un partenariat relatif à l’acquisition et à la transformation d’un terrain industriel de 9 hectares, situé à La Garenne-Colombes (92).

Appartenant actuellement au groupe PSA, la zone sera libérée dès la fin de l’année 2018. À terme, elle pourrait accueillir le futur éco-campus d’Engie, dont la création est inscrite dans la stratégie de l’entreprise à horizon 2022-2023. Ce programme, qui s’étalerait sur plus de 120 000 m2, regrouperait en son sein l’ensemble des équipes franciliennes de la société.

« Ce projet sera la vitrine de la stratégie du Groupe Engie, s’inscrivant dans une démarche environnementale contribuant à la fois à un progrès économique et social, harmonieux et durable. Situé dans un îlot urbain arboré proche de Paris, ce futur éco-campus illustrera l’expertise d’Engie et de ses équipes pour construire la ville intelligente de demain », s’enthousiasme Pierre Deheunynck, directeur général adjoint au sein du groupe français et membre du comité exécutif.

« Notre force sur le campus tertiaire d’Engie est d’apporter des réponses sur-mesure aux besoins et usages exprimés, mais aussi de raconter l’ADN d’Engie à travers son nouvel immobilier. Cette adhérence est capitale. Je suis fière que le campus d’Engie soit l’illustration de nos savoir-faire en immobilier d’entreprise, et que nous développions ensemble un nouveau territoire à La Garenne-Colombes », ajoute Véronique Bédague, président directeur général de Nexity Immobilier d’Entreprise.

La collectivité, quant à elle, a fait part de son excitation concernant cette vaste opération qui devrait offrir, à terme, « un programme mixte de bureaux, logements, commerces et hôtel, une nouvelle succursale PSA, et des équipements d’intérêt collectif », comme le rappelle Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et député européen.

Même son de cloche pour l’établissement Paris La Défense, dont la directrice générale Marie-Célie Guillaume a salué l’implication d’Engie au sein du territoire. « Ce pôle tertiaire, mixte et ambitieux, complètera le développement du quartier voisin des Groues, aménagé également par nos soins. Il viendra contribuer à l’attractivité du plus grand quartier d’affaires en Europe », conclut-elle.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet