Nominations au sein du comité de direction de LafargeHolcim Vie des sociétés | 19.12.18

Partager sur :
Nominations au sein du comité de direction de LafargeHolcim
Que de changements au sein du comité exécutif de LafargeHolcim ! Le groupe a annoncé mercredi 19 l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de la direction à compter du 1er janvier prochain : Feliciano González Muñoz, directeur des ressources humaines, et Keith Carr, directeur juridique et de la Conformité. À la fonction Croissance et Performance, Urs Bleisch a quant à lui décidé de quitter le comité de direction. Le point sur cette réorganisation.
Fin novembre, LafargeHolcim présentait François Petry, son nouveau directeur pour les régions France et Belgique. Plus récemment, le spécialiste des matériaux de construction a annoncé que son comité de direction venait d’intégrer deux nouveaux directeurs.

À compter du 1er janvier 2019, Feliciano González Muñoz, directeur des ressources humaines, et Keith Carr, directeur juridique et de la Conformité, rejoindront en effet le comité exécutif de l’entreprise.

À 55 ans, le premier est d’origine espagnole et a occupé, pendant plus de 11 ans, plusieurs postes au sein de la direction en ressources humaines de LafargeHolcim. Keith Carr, de son côté, est de nationalité britannique et est âgé de 52 ans. Ayant rejoint LafargeHolcim l’année dernière, il a notamment été, par le passé, directeur juridique de GE Power et d’Alstom Plc.

Ces deux nominations s’inscrivent en adéquation avec « la volonté de l’entreprise de continuer à développer une culture de l’intégrité et de la conformité », comme l’a indiqué LafargeHolcim. 

En parallèle, et dans le cadre d’une réorganisation plus globale des activités de l’entreprise, le groupe a également indiqué qu’Urs Bleisch, qui occupe la fonction Croissance et Performance, avait décidé de quitter le comité de direction. Son pôle sera par ailleurs divisé en trois centres d’excellence dépendant des directeurs régionaux.

F.C (avec AFP)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
Nominations à profusion pour l’UFME

Nominations à profusion pour l’UFME

Syndicat de 148 adhérents, l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) a récemment annoncé les nominations de Jean-Marc Combes, Thierry Moreau et Patrick Sage aux postes de présidents des commissions « sociale » pour le premier et « communication et vente aux particuliers » pour les deux autres. Ils succèdent ainsi respectivement à Philippe Liénard et Eric Simon-Barboux.
Le directeur général de Sika devient celui de LafargeHolcim

Le directeur général de Sika devient celui de LafargeHolcim

Jan Jenisch, l'actuel directeur général de Sika, va quitter le groupe suisse pour prendre les commandes de LafargeHolcim. Il remplacera ansi l’ancien directeur général Eric Olsen, démissionnaire après le scandale syrien qui avait ébranlé l’image de la société, et sera lui-même remplacé par Paul Schuler.
Philippe Bonnave reconduit à la tête de Bouygues Construction

Philippe Bonnave reconduit à la tête de Bouygues Construction

Particulièrement dynamique depuis le début de l’année, Bouygues Construction a annoncé ce 3 septembre une série de nominations au sein de son comité exécutif. Ainsi, si le mandat de Philippe Bonnave au poste de Président directeur général a été renouvelé, plusieurs changements notables ont également été approuvés par le Conseil d’administration de l’entreprise. Le point.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter