Perceva négocie pour le rachat Premdor Vie des sociétés | 15.06.15

Partager sur :
Perceva négocie pour le rachat Premdor
Le fonds français Perceva a annoncé être entré en négociations exclusives avec le fabricant de portes américain Masonite pour le rachat de sa filiale française Premdor. Le fonds d'investissement s'est refusé à donner une indication du montant de la transaction en cours de négociation.
« Premdor France est l'un des leaders du secteur des portes sur le marché français, avec des positions fortes dans tous les segments clés et une solide base industrielle », a déclaré le président de Perceva, Jean-Louis Grevet.

Premdor développe, produit et commercialise des portes, bloc-portes et huisseries bois et métal à destination des constructeurs de l'habitat et du tertiaire précise, le groupe sur son site internet.

Premdor se partage avec deux autres sociétés 50% du marché français de la porte. Basé à Bordeaux, le groupe compte près de 700 employés, pour un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros.

Le projet de rachat par Perceva fait l'objet d'une information aux salariés du groupe et est présenté aux instances représentatives du personnel concernées. Il demeure également soumis à l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

Perceva possède déjà des participations dans des entreprises aussi diverses que la maison de gastronomie française Dalloyau, l'entreprise alsacienne spécialisée dans les poêles à bois Supra, Monceau Fleurs ou encore le groupe français de mareyage Mariteam.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

Ayant constaté que nombre de ses adhérents sont spécialisés dans la conception et la fabrication de portes intérieures, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a décidé de renforcer son engagement auprès de ces professionnels afin de les accompagner au mieux. Dans ce sens, plusieurs groupes de travail ont été mis en place autour de thématiques diverses, parmi lesquelles les dispositifs coupe-feu, les réglementations relatives à l’accessibilité, ou encore le suivi des normes.
Le concept évolutif du coulissant apparent signé Technal

Le concept évolutif du coulissant apparent signé Technal

Technal présente le concept évolutif Soleal Coulissant en accord avec l’offre de fenêtres et portes Soleal, lancée en 2008. Destiné aux marchés du neuf et de la rénovation, ce nouveau coulissant aura une version PMR permettra de répondre aux exigences d’accessibilité fixées par le décret du 30/08/2006.
L’étiquetage des fenêtres et portes obligatoire au 1er septembre

L’étiquetage des fenêtres et portes obligatoire au 1er septembre

En application de la réglementation relative à l'Etiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils (Composés Organiques Volatils : COV), toutes fenêtres et portes mises sur le marché doivent obligatoirement être étiquetées au 1er septembre 2013, rappelle l'UFME dans un communiqué.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter