Philippe Bonnave reconduit à la tête de Bouygues Construction Vie des sociétés | 03.09.18

Partager sur :
Particulièrement dynamique depuis le début de l’année, Bouygues Construction a annoncé ce 3 septembre une série de nominations au sein de son comité exécutif. Ainsi, si le mandat de Philippe Bonnave au poste de Président directeur général a été renouvelé, plusieurs changements notables ont également été approuvés par le Conseil d’administration de l’entreprise. Le point.
Il y a peu, le groupe Bouygues présentait son bilan pour le premier semestre 2018. Le chiffre d’affaires, en hausse, avait notamment bénéficié du dynamisme de l’activité Construction, très en forme depuis le début de l’année.

De quoi rassurer le conseil d’administration du pôle, qui a reconduit Philippe Bonnave dans sa fonction de Président directeur général. Afin de poursuivre le développement de Bouygues Construction, il pourra notamment compter sur Bernard Mounier, président de Bouygues Bâtiment Île-de-France, lui-même nommé directeur général délégué.

Le comité exécutif de l’entreprise évolue lui aussi, accueillant, outre Bernard Mounier, Nicolas Borit, président de Bouygues Bâtiment International, et Marie-Luce Godinot, directrice générale adjointe de Bouygues Construction en charge de la transformation numérique, de l’innovation et du développement durable.

Du côté des autres membres du comité, Olivier-Marie Racine prend la responsabilité du nouveau Pôle Énergies et Services de Bouygues Construction, tandis que les autres conservent leurs fonctions : Jean-Philippe Trin en charge du Pôle Travaux Publics, Pascal Grangé à la Stratégie et aux finances, systèmes d’information, concessions et réflexion stratégique sur le développement immobilier, Jean-Marc Kiviatkowski aux Affaires juridiques, assurances, audit, contrôle interne et conformité, et, enfin, Jean-Manuel Soussan aux Ressources humaines et à la politique RSE.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le groupe Vinci confirme ses perspectives de développement après un semestre dynamique - Batiweb

Le groupe Vinci confirme ses perspectives de développement après un semestre dynamique

Si les résultats enregistrés par Vinci en 2016 n’étaient pas à la hauteur des espérances de Xavier Huillard, PDG du groupe, la tendance est plutôt au beau fixe depuis le début de l’année 2017. Au premier semestre, le spécialiste français du BTP a enregistré un bénéfice net de 1,03 milliard d’euros, en progression de 11,9%. Un bilan positif, donc, qui a poussé le groupe à confirmer ses prévisions annuelles.
Thierry le Levreur devient directeur commercial chez Deceuninck - Batiweb

Thierry le Levreur devient directeur commercial chez Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC durable, vient tout juste d’annoncer la nomination de Thierry le Levreur au poste de directeur commercial des secteurs Menuiserie/Fermeture et profilés pour le bâtiment. Dans ce cadre, il sera notamment en charge de développer les activités commerciales de la société en France. Retour sur son parcours.
Le CSTB’Lab, un espace dédié au développement des start-up de la construction - Batiweb

Le CSTB’Lab, un espace dédié au développement des start-up de la construction

Surfant sur la tendance des espaces de coworking et autres incubateurs d’entreprises, le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) a inauguré mercredi 11 son propre accélérateur visant à accompagner le développement des start-up de la construction. De quoi permettre à l’organisme de renforcer « son rôle d’acteur public au service de l’innovation dans le bâtiment ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter