Philippe de Beco réélu à la présidence de la FNAS Vie des sociétés | 14.06.18

Partager sur :
La Fédération Française des Négociants en Appareils Sanitaires, Chauffage, Climatisation et Canalisations (FNAS) a réélu le 30 mai dernier Philippe de Beco au poste de président. Également président du directoire de Groupe Socoda, ce dernier signe ainsi son deuxième mandat, qui prendra fin en 2020. Les détails de cette nomination.
La Fédération Française des Négociants en Appareils Sanitaires, Chauffage, Climatisation et Canalisations (FNAS) a renouvelé, le 30 mai dernier, sa confiance en Philipe de Beco en le réélisant au poste de président.

Président du directoire de Groupe Socoda, celui-ci avait déjà été choisi pour prendre la tête de l’organisme en 2020. Avec ce second mandat, il occupera encore cette fonction jusqu’en 2020.

En parallèle de sa place au sein du Groupe Socoda, 1er réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie, Philippe de Beco est également administrateur de la FFQ (quincaillerie), FDME (électricité), FND (décoration) et membre du CLAB.

Dans le cadre du renouvellement de son mandat au sein de la FNAS, il a fait savoir qu’une attention particulière serait portée sur d’éventuelles collaborations avec d’autres syndicats. « La FNAS examine les opportunités de rapprochement avec d’autres Fédération », a fait savoir Philippe de Beco.

« L’idéal serait que nous constituions une organisation représentative, puissante, experte et respectée, composée de Distributeurs professionnels en produits de bâtiment, tout en respectant les spécificités de ses membres ; nous y travaillons et je vous avoue que c’est mon objectif pour ce second mandat », a-t-il poursuivi.

La FNAS pourra par ailleurs compter sur le soutien de deux nouveaux adhérents, à savoir Pompac Développement (anciennement Comafranc) et la Quincaillerie Aixoise, particulièrement active sur le secteur de la plomberie. De quoi permettre à la Fédération d’accroître sa représentativité, avoisinant désormais les 90%.

F.C
Photo de Une : ©Groupe Socoda/Fnas
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Alain Plantier reconduit à la tête du SNBPE

Alain Plantier reconduit à la tête du SNBPE

Et de deux ! Alain Plantier, président du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), vient d’être reconduit pour un second mandat. Ainsi, durant les trois années à venir, il aura à cœur de poursuivre les initiatives entamées depuis son arrivée en juin 2014, à savoir renforcer les actions liées à la sécurité et à l’environnement. Les détails.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Nouveau président pour le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment

Nouveau président pour le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment

Créé en 2010, le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment (GMPV-FFB) a élu le 17 octobre dernier son nouveau président. Franc Raffalli a ainsi pris la tête de l’organisme pour une durée de trois ans. Son mandat devrait notamment être l’occasion de consolider la complémentarité des différentes professions rassemblées au sein de la fédération.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter