Placo et Isover proposent des offres de formation conjointes Vie des sociétés | 21.01.10

Partager sur :
L’objectif des deux leaders est d’associer leur expertise et les synergies de l’isolation et de l’aménagement pour créer des formations exhaustives à la pointe des réglementations et des solutions constructives.
D’une durée de 1 à 3 jours selon le cursus, les formations se destinent aux professionnels des Métiers du Plâtre et de l’Isolation, aux collaborateurs des bureaux d’études et des négociants, aux prescripteurs ou encore aux enseignants des établissements de formation. Le Catalogue 2010 propose des formations en 6 domaines complémentaires : Rénovation, Bâtiments résidentiels, Tertiaire, Finitions, Réglementations et Vente. Au total, 30 stages très pointus sont proposés.

Cette « révolution culturelle » est « complétée par une démarche de partenariats avec des experts reconnus afin de renforcer encore plus la pertinence et la reconnaissance des formations » indique les fabricants. Weber pour l’isolation par l’extérieur, l’association Effinergie pour l’efficacité énergétique, l’association Promodul pour le confort thermique ou encore la CRAM Rhône-Alpes pour la sécurité chantier. Toutes les formations délivrées sont éligibles dans le cadre du DIF et prises en charge soit par l’entreprise, soit par l’organisme collecteur auquel elle adhère.

Les centres Placo® & Isover mettent également en place des formations sur mesure pour une entreprise ou encore des formations en alternance, sous l’égide de la Fondation d’entreprise Placoplatre, pour aider l’insertion des jeunes et des demandeurs d’emploi à la recherche d’un métier d’avenir.

Renseignements et inscriptions
Rubrique Services et Formation :
01 41 51 55 00 - formation@placo.fr / www.placo.fr -
01 41 51 55 09 -
formation_isover@saint-gobain.com

Bruno Poulard
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

ISOVER et PLACO font maison commune

ISOVER et PLACO font maison commune

Pierre-Emmanuel Thiard, directeur général adjoint de la nouvelle entité PLACO-ISOVER a accepté de répondre aux questions de la rédaction de Batiweb pour commenter et expliquer à nos lecteurs les raisons du rapprochement entre ces deux filiales industrielles de Saint-Gobain, bien connues des professionnels du bâtiment.
Placo lance trois nouveaux produits pour aménager les combles

Placo lance trois nouveaux produits pour aménager les combles

Dans sa nouvelle campagne de communication, Placo s'attaque à une nouvelle pièce de la maison : les combles. Le groupe propose trois nouvelles solutions pour agencer l'espace, créer une isolation acoustique, et faire parvenir les matériaux sans trop de difficulté à cet étage. En ligne de mire : les particuliers, pour qu'ils deviennent eux-mêmes prescripteurs des produits auprès des professionnels du bâtiment et de la rénovation.
Le système constructif Façade F4 fait peau neuve

Le système constructif Façade F4 fait peau neuve

Filiales du Groupe Saint-Gobain, Isover et Placo ont croisé leurs expertises respectives afin de faire évoluer le système constructif Façade F4. S’offrant une nouvelle vie, ce dernier intègre désormais des profilés métalliques moins épais et moins lourds, une laine de verre particulièrement performante, ainsi qu’une pastille d’étanchéité à l’air ne nécessité aucune ossature métallique supplémentaire. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter