PLADUR présente deux initiatives « remarquables » à destination des artisans Vie des sociétés | 12.10.18

Partager sur :
PLADUR confirme son engament auprès des entreprises artisanales du bâtiment et lance Arthur, un outil de calcul développé avec le soutien de la Capeb. Il annonce également la signature d’un partenariat avec l’Union des ARFAB centré sur la formation dans les métiers du plâtre et, plus particulièrement, la pose des plafonds modulaires. Tous les détails.
PLADUR lance Arthur, un nouvel outil numérique « expert, multiplateformes et personnalisable ». Développé avec le soutien de la Capeb, il vient répondre « à une forte attente des artisans ». Accessible sur tous types de systèmes, il a été conçu pour permettre aux artisans d’optimiser la conduite de leurs chantiers. Il est également destiné à toux ceux qui forment aux métiers du plâtre.

Ce nouveau service totalement gratuit intègre trois grands outils de calcul :

- Un sélecteur de systèmes avec calcul quantitatifs pour plafonds démontables, non-démontables et cloisons permettant la mise en œuvre du « meilleur mix produit en fonction des critères définis par l’utilisateur » ;
- Un calculateur de calepinage pour optimiser le travail en amont et sur chantier ;
- Et un simulateur acoustique permettant au professionnel de mettre en œuvre « le système optimal » en fonction des matériaux ou des objectifs sonores recherchés.
Capture d'écran - Logiciel Arthur

« Prenant en compte les dernières réglementations en vigueur, les résultats des différents calculs et simulations fournis aux professionnels sont imprimables et transférables. Ils sont également mis en page pour être directement intégrés dans les dossiers techniques », précise un communiqué.

L’outil, qui a vocation à s’enrichir, intègre une rubrique FAQ. Les professionnels peuvent également poser leurs questions à un expert qui leur répondra via mail. A travers l’interface, il leur est également possible de géo-localiser les points de vente PLADUR en France.

Une offre de formation continue

Outre le lancement d’Arthur, PLADUR annonce la signature d’un partenariat avec l’Union des ARFAB. L’accord, centré sur la formation dans les métiers du plâtre et, plus particulièrement, la pose des plafonds modulaires, vise trois objectifs :

- l’identification du champ de compétences du professionnel de pose de plafond modulaire ;
- la connaissance de la réglementation en vigueur et l’environnement spécifique de cette activité en termes de produits, outils, terminologie ;
- la maîtrise des techniques de pose dans les règles de l’art et de sécurité.

Cette formation d’une journée a été pensée sur la base d’un cahier des charges validé par l’Union nationale artisanale des Métiers et Techniques du Plâtre et de l’Isolation. « Une ingénierie complète a été développée pour créer un module de formation professionnalisant ».

Ainsi, l’accent a été mis sur l’acquisition de gestes techniques : une demi-journée est consacrée à des exercices pratiques sur une plateforme pédagogique conçue spécialement par PLADUR et mise à la disposition des ARFAB avec les consommables nécessaires.

Déjà en 2016, PLADUR avait signé un partenariat avec le Capeb pour accompagner les entreprises artisanales des métiers et techniques du plâtre sur les questions relatives à la mise en œuvre des plafonds modulaires. PLADUR s’était alors rapproché de l’Union des ARFAB.

Pour Enrique Ramirez, directeur général de PLADUR, « ce nouveau partenariat vise à proposer aux professionnels une offre de formation continue adaptée aux nouvelles exigences techniques et réglementaires du marché. Déjà très actif en matière de formation en Espagne, PLADUR entend développer ainsi une relation forte et experte avec le monde du plâtre français ».

La première session de formation est prévue le 19 octobre prochain à Nancy dans les locaux d’AFOLOR (ARFAB Lorraine). Elle sera ensuite déployée dans tout le réseau des ARFAB.

Pour découvrir Arthur, rendez-vous ici : https://pladur-systems.com
Pour de plus amples informations sur les formations, rendez-vous sur www.jesuisprojemeforme.com. La Capeb peut également vous renseigner.

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La CAPEB et PLADUR signent un nouveau partenariat

La CAPEB et PLADUR signent un nouveau partenariat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et PLADUR ont signé, ce mercredi, un nouveau partenariat pour accompagner les entreprises artisanales sur toutes les questions de mise en oeuvre des plafonds modulaires en plaques de plâtre. Ce partenariat prévoit deux volets : la création d’actions de conseils et d’accompagnement ainsi que le lancement d’une application smartphone et tablette.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter