Premier semestre en nette progression pour Thermador Groupe

Vie des sociétés | 01.08.18
Partager sur :
Premier semestre en nette progression pour Thermador Groupe - Batiweb
Thermador Groupe, distributeur en gros d’articles de robinetterie industrielle, a présenté le 31 juillet sa dernière lettre aux actionnaires relative au chiffre d’affaires réalisé au cours du premier semestre 2018. Celui-ci a ainsi progressé de +20,3% par rapport à 2017, atteignant les 168,1 millions d’euros. Pour autant, l’entreprise s’attend à une atténuation de la croissance externe pour le reste de l’année, qui, a contrario, avait été particulièrement dynamique l’an passé.
La vigueur est de mise pour Thermador Groupe ! L’industriel a présenté le 31 juillet dernier à ses actionnaires ses résultats enregistrés au cours des 6 premiers mois avec de belles surprises à la clé.

Le spécialiste de la robinetterie industrielle a en effet vu son chiffre d’affaires progresser de 20,3% par rapport à la même période l’année précédente, totalisant 168,1 millions d’euros (soit 82,3 millions pour le premier trimestre et 85,8 millions au second).

Sferaco et le Groupe Valfit (robinetterie et raccords) ont tout particulièrement profité à cette forte croissance, avec un chiffre d’affaires de plus de 28 millions d’euros (+10,7%). Avec 12 millions d’euros de CA, Thermador International a également vu ses ventes bondir de 15,8%. Seuls les résultats enregistrés par Jetly (pompes) ont légèrement baissé, à hauteur de -3,1%.

Pas de quoi, cependant, entamer l’optimisme du Groupe, qui a malgré tout fait part de sa surprise quant à ses propres résultats. « Nous pensions ralentir après une année 2017 très soutenue, mais pas d’une manière aussi nette, d’autant plus que le niveau d’inflation en 2018 est supérieur à celui de l’année dernière », écrit le président Guillaume Robin.

Prudence pour le deuxième semestre

L’industriel reste néanmoins lucide quant aux « signes de ralentissement » que connaît « le marché français du bâtiment sur lequel interviennent six de [ses] treize filiales ». Dans ce sens, Thermador Group s’attend à ce que « l’effet positif de la croissance externe sur l’activité » s’estompe « nettement au deuxième semestre ».

« Nous n’escomptons pas de changement majeur sur la croissance à périmètre constant, d’autant plus que le dernier trimestre de l’année 2017 avait été très dynamique. Nous devrons de surcroît gérer un taux de change euro-dollar nettement moins favorable et répercuter de nouvelles hausses de prix imposées par certains fournisseurs européens, asiatiques et sud-américains », détaille Guillaume Robin.

L’expert de la robinetterie industrielle compte cependant sur « des synergies intéressantes », mises en œuvre dès le mois de septembre, pour poursuivre son développement. À titre d’exemples, Sferaco propose désormais les produits du Groupe Valfit, tandis que Thermador International a intégré les 6 200 références de vannes industrielles et raccords de FG Inox, Valfit et Sodeco Valves.

F.C
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le groupe Thermador envisage de reprendre ses acquisitions - Batiweb

Le groupe Thermador envisage de reprendre ses acquisitions

Le groupe Thermador, distributeur en gros d’articles de robinetterie, a dévoilé ce mercredi 31 juillet ses résultats semestriels. Avec un chiffre d’affaires de 190,7 millions d’euros, en hausse de +14,8%, le groupe peut être serein sur ses perspectives à court terme. Après deux ans de pause, il envisage même de reprendre sa stratégie de croissance externe, évoquant trois potentielles acquisitions qui lui permettraient d’augmenter son chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.
2017 commence bien pour le constructeur Maisons France Confort - Batiweb

2017 commence bien pour le constructeur Maisons France Confort

Après la très bonne année qu’a été 2016, Maisons France Confort affiche de nouveau une croissance à deux chiffres pour le premier trimestre 2017. Il faut dire qu’entre la progression des prises de commandes, aussi bien dans le neuf que la rénovation, et la stratégie de diversification menée par l’entreprise, le bilan ne pouvait qu’être positif ! Retour sur les principaux indicateurs de ce début d’année.
Activité en hausse pour Herige ! - Batiweb

Activité en hausse pour Herige !

La croissance enregistrée par Herige l’année dernière semble toujours d’actualité au premier semestre 2017 ! L’entreprise de BTP a en effet vu son activité progresser de 3% depuis le début de l’année, en comparaison avec la même période en 2016. Le chiffre d’affaires, en hausse, atteint ainsi les 282,1 millions d’euros, porté par la reprise du pôle Négoce et le dynamisme de l’Industrie du béton.
Activité en forte hausse pour Nexity en 2017 - Batiweb

Activité en forte hausse pour Nexity en 2017

Le dynamisme du marché de l’immobilier aura très largement profité à Nexity en 2017 ! L’entreprise a en effet communiqué ses résultats annuels le 20 février, annonçant par là même une hausse de son chiffre d’affaires de 14%, soit 3,5 milliards d’euros. De quoi éveiller l’optimisme de la société immobilière française, qui s’attend à une nouvelle croissance d’environ 10% en 2018.