Première acquisition à l’international pour Edilians Vie des sociétés | 28.05.19

Partager sur :
Edilians, ex-Imerys, annonce sa première acquisition à l’international. Il s’agit de la société portugaise Umbelino Monteiro, marque reconnue de tuiles en terre cuite du groupe belge Etex. Ce rachat répond à la stratégie de développement d’Edilians qui souhaite élargir son offre et sa présence géographique. L’opération est soumise à la validation de la Commission Européenne.

En octobre 2018, Imerys confirmait la cession de sa division Toiture. Bâptisée Edilians, la nouvelle société avait rapidement affiché sa volonté de se développer via deux axes : l’innovation et une stratégie d’acquisitions.
 

 

Le 23 mai dernier, Edilians a annoncé le rachat de la société portugaise Umbelino Monteiro, sa première opération à l’international depuis son émancipation du groupe Imerys.
 

 

Fondé en 1959, Umbelino Monteiro est basé dans le centre du Portugal. Marque reconnue de tuiles en terre cuite du groupe belge Etex, elle emploie 100 personnes et fabrique, sur trois lignes de production, des tuiles en terre cuite adaptées à la préservation des bâtiments du patrimoine ou à la conception de solutions novatrices, selon un communiqué. Elle compte également sur un pôle relatif aux matériaux de construction en fibre-ciments qui ne sera pas repris.
 

 

Cet acquisition répond ainsi aux ambitions du groupe d’élargir ses offres et son rayonnement et de s’imposer sur le territoire européen. Cette politique avait trouvé une première concrétisation il y a quelques semaines avec l'achat de la petite société Les Ateliers du Forestier, basée dans la Loire.
 


Présidé par Pierre Jonnard, Edilians réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 380 millions d'euros, et employait plus de 1 000 salariés avant l'acquisition de Umbelino Monteiro. La vente est soumise à la validation de la Commission européenne.
 

 

R.C (avec AFP)

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

IMERYS a cédé IMERYS Toiture, qui devient EDILIANS

IMERYS a cédé IMERYS Toiture, qui devient EDILIANS

Nous vous évoquions la volonté d’IMERYS de se séparer de sa division Toiture en avril 2018, c’est chose faite ! Un communiqué de presse annonce le changement d’actionnaire ainsi que le nom de l’entreprise, désormais nommée EDILIANS, et dirigée par M. Pierre Jonnard, devenu Président de la société.
Imerys s’interroge sur l’avenir de sa division « Toiture »

Imerys s’interroge sur l’avenir de sa division « Toiture »

Dans un communiqué publié mardi soir, le groupe de minéraux industriels et de matériaux avancés Imerys indique avoir engagé une « réflexion stratégique » sur l’avenir de sa division Toiture. Leader en France, cette division a réalisé un chiffre de 300 millions d’euros en 2017. Mais si l’activité est encore rentable, le groupe précise qu’elle ne s’inscrit plus forcément dans la stratégie mondiale du groupe. Précisions.
Imerys Toiture met en avant sa nouvelle offre globale sur Batimat

Imerys Toiture met en avant sa nouvelle offre globale sur Batimat

L’édition 2017 du Mondial du Bâtiment promet d’être riche en nouveautés pour Imerys Toiture ! L’industriel français, spécialiste des tuiles terre cuite, a en effet annoncé que le salon serait l’occasion de présenter ses derniers produits, dont les tuiles Beauvoise Graphite et Omega Max, la gamme de membranes Coveo, ou encore les accessoires Nook et Altka. Présentation en avant-première.
Une maison des années 40 transformée en maison contemporaine

Une maison des années 40 transformée en maison contemporaine

Imerys Toiture, et le cabinet d’architecture Thierry Barreau ont relevé ensemble un véritable challenge architectural et environnemental au cœur de la ville de Dole, en choisissant de rénover une maison traditionnelle ancienne grâce à une technique à haute performance thermique : ITE avec Bardage Tuile.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter