Qualifelec et Formapelec partenaires pour accompagner la montée en compétence des électriciens Vie des sociétés | 29.06.18

Partager sur :
Qualifelec et Formapelec partenaires pour accompagner la montée en compétence des électriciens
En parallèle du partenariat signé le 27 juin entre le CCCA-BTP et le Cnam, deux autres organismes ont officialisé, le 19 juin dernier, leur rapprochement en faveur des installateurs électriciens. L'association Formapelec a en effet passé un nouvel accord avec Qualifelec, notamment chargé de la validation de la qualité des compétences des entreprises relatives au secteur des énergies.
Disposant déjà d'un large catalogue de formations relatives, entre autres, au bâtiment intelligent, à l'éclairage extérieur ou aux réseaux de communication, le groupe Formapelec a tenu à aller encore plus loin dans sa démarche d'accompagnement des installateurs électriciens.

Aussi l'organisme a-t-il signé, le 19 juin dans les locaux de SMA BTP à Paris, un partenariat avec Qualifelec, l'association en charge de valider la qualité des compétences des entreprises du BTP. Au cœur de ce rapprochement : « le développement de projets de formation en lien avec les qualifications proposées par Qualifelec », comme l'indique Formapelec sur son compte Twitter.

Plus précisément, les deux entités espèrent, grâce à cet accord, pouvoir « mieux accompagner les installateurs dans le développement des compétences de leurs salariés » afin qu'ils soient en mesure de répondre aux attentes de leurs clients. Les associations précisent par ailleurs qu'elles collaborent également pour le développement de nouvelles qualifications et offres de formations en adéquation avec les marchés émergents.

Pour rappel, plus de 850 entreprises bénéficient chaque année d'une formation dispensée par Formapelec, qui les accompagne par ailleurs dans leurs démarches de certification à travers une activité dédiée. Qualifelec, de son côté, propose plus d'une quinzaine de qualifications, dont certaines disposent de la tant convoitée mention RGE (Reconnu garant de l'environnement).

F.C
Photo de Une : @FORMAPELEC (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point sur le marché européen des panneaux solaires

Point sur le marché européen des panneaux solaires

Alors que l’ADEME a récemment évoqué la création d’une charte des bonnes pratiques pour éviter les arnaques concernant les panneaux solaires, et que le marché européen fait face à la fin de la taxation des panneaux solaires chinois, nous avons fait le point avec Alexandra Del Medico, Secrétaire générale de Qualifelec. Entretien exclusif.
Nouvelle étape pour la Chaire de recherche Edycem – Centrale Nantes

Nouvelle étape pour la Chaire de recherche Edycem – Centrale Nantes

En février 2015, Edycem et Centrale Nantes ont signé la Chaire internationale de recherche et d’enseignement des « bétons innovants pour de nouvelles applications ». D’une durée de cinq ans, elle vise notamment à moderniser la formulation des matériaux cimentaires et à améliorer leur bilan énergétique. Ce mardi, le partenariat a franchi une nouvelle étape : les deux premières thèses de doctorat ont été soutenues. Précisions.
Qualifelec lance la mention « Colonnes Montantes »

Qualifelec lance la mention « Colonnes Montantes »

Dans un communiqué, Qualifelec annonce la création de la mention « Colonnes Montantes ». Destinée aux entreprises du génie climatique intervenant dans l’habitat collectif, elle vient compléter la qualification Installations Electriques, Logement-Commerce-Petit Tertiaire. Développée en concertation avec Enedis, Formapelec, la CSEEE et la Ville de Paris, la mention se veut un signe supplémentaire « de fiabilité et d’excellence » pour la maîtrise d’ouvrage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter