Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark

Vie des sociétés | 31.08.18
Partager sur :
Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark - Batiweb
Spécialiste des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, Tarkett a annoncé le 27 août avoir conclu un accord afin d’acquérir Lexmark Carpet Mills. L’entreprise américaine, experte dans l’hôtellerie résidentielle, a dégagé un chiffre d’affaires de près de 120 millions de dollars l’année dernière grâce à la mobilisation de 460 salariés. Les détails.
L’entreprise multinationale française Tarkett a récemment conclu un accord avec l’américain Lexmark Carpet Mills en vue de l’acquisition de ce dernier. Spécialiste des moquettes de grande qualité, la société dispose d’une forte présence aux Etats-Unis, où elle possède un site de production (dans l’État de Géorgie).

« L’acquisition de Lexmark positionnera Tarkett comme l’un des leaders de la moquette pour le secteur de l’hôtellerie en Amérique du Nord. Nous serons également en mesure de renforcer l’offre de Lexmark dans ce segment grâce au portefeuille produits étendu de Tarkett », se réjouit Glenn Morrison, président du directoire de Tarkett.

« Nous tirerons également parti de la présence mondiale de Tarkett pour renforcer le positionnement de Lexmark auprès de nos grands clients à travers le monde », poursuit-il.

Lexmark, qui emploie 460 personnes et a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 120 millions de dollars l’année dernière, semble également satisfait de cette opération. « Nous sommes très heureux de rejoindre Tarkett avec qui nous partageons une vision et des valeurs entrepreneuriales communes, ainsi qu’un engagement fort à servir nos clients avec des solutions conçues pour répondre à un large éventail de besoins », note Paul Cleary, directeur général de Lexmark.

Les deux entreprises précisent que le financement de cette acquisition serait réalisé grâce à une facilité de crédit existante. La transaction, enfin, devrait être conclue d’ici la fin de l’année sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Tarkett Bois ferme son site dans le Lot-et-Garonne - Batiweb

Tarkett Bois ferme son site dans le Lot-et-Garonne

Tarkett Bois, filiale de Tarkett France, a présenté ce mercredi un projet de cessation d'activité aux instances représentatives du personnel de son site de Cuzorn. Le spécialiste de la fabrication de parquet, qui emploie 123 salariés devrait fermer ses portes d'ici la fin de l'année, après plusieurs rachats et plans sociaux.
Revêtements de sol : Tarkett annonce un recul de ses ventes - Batiweb

Revêtements de sol : Tarkett annonce un recul de ses ventes

La fabricant français de revêtements de sol Tarkett a annoncé lundi un recul de ses ventes de 3,3% au troisième trimestre, pénalisées par le ralentissement économique dans les pays de l'Est et en Amérique du Nord. Malgré cette chute, le fabricant maintient ses marges opérationnelles au troisième trimestre. Explications.
Bénéfice en hausse de 36 % pour le fabricant Tarkett - Batiweb

Bénéfice en hausse de 36 % pour le fabricant Tarkett

Tarkett, spécialiste français de revêtements de sol, a publié jeudi un bénéfice net de 83 millions d'euros, en 2015, soit une hausse de 36 %. Des résultats marqués par d'excellentes performances dans les segments Europe, Moyen-Orient et Afrique, ainsi que dans la division des produits Sport. Détails des résultats.
Tarkett présente une activité dynamique au 1er trimestre - Batiweb

Tarkett présente une activité dynamique au 1er trimestre

Tarkett, fabricant de revêtements de sol, présente un chiffre d'affaires en hausse de 2,7 % au 1er trimestre 2016. Sur les trois premiers mois de l'année les ventes ont atteint 576,3 millions d'euros, tirées notamment par le pôle sport . Le marché se porte particulièrement bien en Amérique du Nord, contrairement au marché russe.