Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine Vie des sociétés | 28.08.18

Partager sur :
Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine
Dans le cadre de son développement stratégique, l’industriel Sika s’est récemment doté d’une toute nouvelle usine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Combinant une installation de mortier, un réacteur de production de polymères et une unité de production d’adjuvants pour béton, le site vise avant tout à accroître la croissance de l’entreprise dans cette région à fort potentiel.
En pleine recherche de diversification économique, bénéficiant d’un emplacement géographique idéal et pays d’accueil de l’exposition universelle 2020, les Émirats Arabes Unis apparaissent plus que jamais comme ‘’le’’ territoire à conquérir pour les grands groupes.

Bien conscient de ces caractéristiques, c’est tout naturellement que Sika a décidé de s’offrir une nouvelle installation ultramoderne en charge de la production de mortier et d’adjuvants pour béton. Une manière pour le spécialiste de la construction d’optimiser ses coûts en bénéficiant d’une production locale à destination de ses clients du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

« Le nouveau site dans la zone de Dubai Industrial City est idéalement situé entre Dubaï et Abu Dhabi et constitue notre centre stratégique de production, de distribution et de vente pour l’ensemble de la zone GCC. Nous avons ainsi créé les conditions idéales pour développer notre potentiel de croissance sur ces marchés de la construction en plein essor », se félicite Ivo Schädler, directeur régional EMEA.

Afin de répondre au mieux aux besoins des clients de l’entreprise, l’usine a ainsi été dotée d’une installation de mortier et d’un réacteur de production de polymères. En parallèle, « une installation de production existante pour les adjuvants pour béton a été transférée sur le nouveau site et agrandie », fait savoir la société.

De quoi accompagner pleinement le développement local de Sika, qui estime que le secteur de la construction pourrait y croître de « 7% pour les prochaines années ».

F.C
Photo de Une : ©Sika
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Plus de de 100 usines certifiées pour Blocalians

Plus de de 100 usines certifiées pour Blocalians

Le regroupement des industriels du Bloc Béton, Blocalians, a présenté sa 100e usine certifiée NF FDES. Cette dernière garantit que chaque site de fabrication certifié est conforme aux impératifs de respect de l'environnement de sa fiche. A ce jour, 109 usines sont certifiées, et d'autres candidatures sont à l'étude pour faire de chaque site de production un acteur de la construction propre.
Sika rachète le canadien King Packaged Materials Company

Sika rachète le canadien King Packaged Materials Company

Après avoir enregistré « des résultats records » l’année dernière (avec un chiffre d’affaires de CHF 7,085 milliards, +13,6%), l’industriel Sika a annoncé le 7 mars avoir fait l’acquisition de King Packaged Materials Company, fabricant de béton canadien. Grâce à cette opération, l’entreprise suisse espère renforcer sa présence dans le pays d’origine de la société nouvellement rachetée.
Béton : le Sandre évitera 37 camions sur les routes par voyage

Béton : le Sandre évitera 37 camions sur les routes par voyage

Ciments Calcia affrète un tout nouvel automoteur, baptisé "Sandre". Destiné à l’approvisionnement des centrales à béton des bords de Seine, il permettra, au départ de l’usine de Gargenville, d’acheminer par voie fluviale jusqu’à 980 tonnes de ciments par voyage, soit l’équivalent de 37 camions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter