ConnexionS'abonner
Fermer

Success story pour un constructeur bois alsacien

Publié le 16 janvier 2013

Partager : 

Prix, label et nomination récompensent l’entreprise familiale alsacienne Mathis (chiffre d’affaires 42 M€ et 220 collaborateurs), vitrine du savoir-faire français en matière de construction bois et spécialiste de systèmes constructifs complexes en bois lamellé, pour 5 ans de croissance à + 10 % et pour son engagement éco- responsable.
Success story pour un constructeur bois alsacien - Batiweb

• Mathis reçoit le Prix Moniteur de la Construction, édition régionale 2012, dans la catégorie Gros Œuvre

Le jury pluridisciplinaire réuni par Le Moniteur a plébiscité Mathis parmi les entreprises les plus performantes en termes de progression de chiffre d’affaires et de rentabilité sur trois exercices, lors de la cérémonie de remise de prix à Muttersholtz, siège de l’entreprise.

→ Hasard du calendrier, ce prix a été suivi par le classement de Mathis comme N° 1 français de la construction bois, en termes de chiffres d’affaires dans l’étude 2012 du Cabinet d’études financières Plimsoll (2 500 entreprises).

Grands Prix Simi 2012 pour la rénovation de l’immeuble « Phénomène+ » à Courbevoie (92) présenté par Financière Natekko.

Mathis est distingué dans la Catégorie « Immeuble Neuf », qui récompense l’innovation de l’entreprise dans la rénovation d’un immeuble de bureaux à ossature bois et énergie positive de plus de 5 000 m 2, nouveau siège de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Mathis labellisé « EPV » (Entreprise du Patrimoine Vivant) 2012

Le label EPV distingue l’excellence des savoir-faire français et leur implantation durable sur les territoires. Il compte à ce jour 337 entreprises labellisées, dont Hermès, Vuitton, Laguiole, Baccarat. Ces EPV, dont fait désormais partie Mathis, sont naturellement porteurs des valeurs d'éco-responsabilité et développent des démarches innovantes dans ce sens.

Label d’État EPV, créé par la loi en faveur des PME du 2 août 2005 (article 23), peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité, circonscrit à un territoire ». Il est décerné par le secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la Consommation. L'Institut Supérieur des Métiers (ISM) assure le secrétariat de la Commission nationale de labellisation des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) et contribue à la promotion du dispositif et des entreprises labellisées.

LP 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.