Terreal confie la direction de la technologie et de l’innovation du groupe à Martin Piotte Vie des sociétés | 27.02.17

Partager sur :
Toujours plus impliqué dans le développement de nouveaux systèmes et produits, Terreal vient d’annoncer la nomination de Martin Piotte au poste de directeur de la technologie et de l’innovation au sein du groupe, spécialiste de la couverture. En outre, il sera notamment en charge de la mise en place de partenariats externes de Recherche et Développement, ainsi que des relations institutionnelles. Détails.
Après avoir obtenu un PhD (Philosophiæ doctor) de Chimie Physique grâce à l’université de Sherbrooke, au Canada, Martin Piotte a fait ses premières armes au sein du groupe Lafarge, expert des matériaux de construction. Il y restera plus de 16 ans, occupant tour à tour des postes prestigieux, dont celui de directeur de la conformité industrielle, ou encore de directeur de portfolio de recherche.

En 2011, Martin Piotte rejoint Siniat International, où il est nommé directeur qualité procédé, opération pour les zones Europe et Amérique du Sud. Fort de ce parcours bien rempli, il a récemment été choisi pour prendre la direction de la technologie et de l’innovation du groupe Terreal.

Comme l’a annoncé le PDG Laurent Musy ce 27 février, Martin Piotte sera en charge d’assurer « le développement des partenariats externes de R&D et des relations institutionnelles et professionnelles visant à défendre et développer les marchés de terreal d’un point de vue réglementaire ».

En outre, c’est également à la direction de la technologie et de l’innovation qu’incombe la mise en place de nouveaux produits et services ainsi que de procédés visant à optimiser les usines Terreal. Une mission que Martin Piotte supervisera depuis le centre de recherche et développement du groupe basé à Castelnaudary, dans l’Aude.

Fabien Carré
Photo de Une : ©Terreal
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Laurent Musy, directeur général de Terreal, élu président de la FFTB

Laurent Musy, directeur général de Terreal, élu président de la FFTB

Directeur général de Terreal, Laurent Musy a été élu président de la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) lors du dernier Conseil d’administration de l’organisme, le 14 juin dernier. Succédant à Pierre Jonnard, il a d’ores et déjà annoncé qu’il « poursuivra l’action portée par [ses] prédécesseurs au service d’une filière inventive et active pour la construction durable ».
Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC, a accueilli le 1er mars dernier son nouveau directeur pour la filiale France du groupe en la personne de Thomas Eyermann. L’arrivée de cette ancienne figure emblématique de Rehau s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus globale de l’entreprise, notamment marquée par la nomination de Didier Leclercq au poste de directeur opérationnel Europe.
URSA annonce une série de nominations

URSA annonce une série de nominations

Le Conseil d’administration d’URSA Insulation S.A., fabricant européen d’isolants en laine minérale et polystyrène extrudé, a procédé début avril à une série de nominations au sein du groupe, dont celles de Pepyn Dinandt au titre de Président exécutif et Président Directeur Général et de Nicolas Brousse en tant que directeur général d’URSA France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter