Travaux dans une salle d'eau : l'expertise d'un réseau pro Vie des sociétés | 18.10.10

Partager sur :
Tous les travaux intervenant dans une salle de bain doivent de préférence être réalisés par un professionnel, nous rappelle le spécialiste de la rénovation Camif Habitat dans un communiqué diffusé hier. A travers son vaste réseau, le professionnel pense pouvoir répondre à cette exigence.
La salle de bain a pris une importance grandissante ces derniers années, avec notamment toute une panoplie d'accessoires : bains bouillonnants, douche hydro-massage, tendance balnéo avec jacuzzis, meubles design. La rénovation de cette pièce spécifique requiert une attention particulière et une coordination sans faille entre les différents corps de métiers qui y interviennent.

"Une rénovation commence par une bonne répartition de l’espace. L’endroit étant réduit, chaque élément doit être astucieusement disposé. Pour réussir cet aménagement dans les meilleures conditions, la marge de manœuvre est assez étroite. En plus d’être souvent la pièce la plus petite de l’habitation, elle est aussi la plus complexe et la plus technique à aménager car la mise en œuvre doit s’adapter aux contraintes", explique Camif Habitat dans un communiqué.
 
Du fait que l’eau et l’électricité y cohabitent, il faut particulièrement soigner les travaux dans une salle de bain. Des travaux qui doivent nécessairement "être réalisé par un professionnel qui respectera les consignes de sécurité et la norme NFC-15.100 qui fixe les règles dans le domaine", nous rappelle le rénovateur, qui, à travers son réseau de professionnels, pense pouvoir remplir ces critères.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Travaux au sein du logement : les habitudes des Français décryptées

Travaux au sein du logement : les habitudes des Français décryptées

1 003 Français représentatifs de la population ont répondu à l’enquête menée par Franfinance, filiale de la Société Générale, et l’Institut CSA portant sur la réalisation de travaux. Cette étude inédite a finalement rendu ses résultats ce mardi 19 juin, avec plusieurs enseignements intéressants. Il apparaît notamment que le montant des travaux est plus souvent inférieur à 5 000 euros, et qu’ils concernent principalement les murs (peinture, papier peint, etc.). Tous les résultats.
Le budget de l'Anah augmente pour rénover 70 000 logements

Le budget de l'Anah augmente pour rénover 70 000 logements

A l'occasion de son déplacement à Rennes, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse a annoncé que des crédits supplémentaires seraient débloqués en 2016 pour l'Anah. Dans le cadre du programme Habiter mieux, l'Agence aura pour objectif de lancer la rénovation énergétique de 70 000 logements, contre 50 000 l'an dernier. Depuis son lancement en 2013, 200 000 ménages ont bénéficié de ces aides.
François de Rugy annonce un CITE réélargi aux fenêtres !

François de Rugy annonce un CITE réélargi aux fenêtres !

C’est une victoire pour les professionnels du bâtiment ! Lundi 17 décembre, c’est au micro d’Europe 1 que François de Rugy a annoncé que les fenêtres seraient bel et bien réintégrées dans le champ du CITE. Le ministre de la Transition énergétique et solidaire a promis un dispositif « plus efficace que par le passé ». Il s’agira de soutenir à hauteur de 100 € par fenêtre les ménages souhaitant passer du simple au double vitrage.
Découvrez le second volet du plan de rénovation énergétique de l'habitat

Découvrez le second volet du plan de rénovation énergétique de l'habitat

Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, et Philippe Martin, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, ont présenté en Conseil des ministres, mercredi 5 mars 2014, un premier bilan positif du plan de rénovation énergétique de l'habitat. Ils en ont profité pour lancer la seconde phase de déploiement, qui prévoit notamment des « obligations raisonnées de rénovation ». Détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter