Un nouveau chauffe-eau solaire individuel à haute performance Vie des sociétés | 01.06.10

Partager sur :
France Géothermie, fabricant français de solutions de chauffage géothermique et aérothermique, élargit sa gamme de production d’eau chaude sanitaire avec son dernier chauffe-eau solaire individuel à haute performance Sabelios.
Sabelios est conçu pour équiper en eau chaude sanitaire les maisons individuelles en neuf comme en rénovation. Il peut fournir au quotidien, 300 litres d’eau chaude à une famille de six personnes. Les hautes performances exceptionnelles de ce ballon séduiront sans nul doute un large public.

Le ballon d’eau chaude solaire est livré en pack et intègre ainsi tous les composants hydrauliques et électriques pour l’installation. Le capteur est un véritable concentré de technologie bien que présentant une emprise minimale de 2 m². Il est composé d’un revêtement hautement sélectif afin de capter le maximum d’énergie solaire. Il en récupère la chaleur par un échangeur constitué de tubes de cuivre en contact direct avec un absorbeur de haut rendement, lequel repose sur un isolant pour minimiser les déperditions d’énergie.

Le ballon d’eau chaude solaire avec un serpentin est bien isolé et prêt à être posé. Il est compact et esthétique, avec un habillage composé d’une jaquette en tôle d’acier avec un revêtement peinture époxy. Il est fiable et performant ; sa cuve est en acier émaillé à double protection avec une isolation en mousse de polyuréthanne. Il comprend une régulation solaire intégrée au ballon. Cette dernière dispose d’un écran LCD permettant le comptage et l’estimation des gains d’énergie solaire. Un verre spécial solaire trempé de 4mm et un caisson aluminium insensibles aux intempéries protègent le système de captage. Il simplifie et accélère l’installation grâce à son ballon compact tout intégré et ses capteurs.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Energie renouvelable pleine de promesses, la géothermie souffre pourtant d’un manque de visibilité…

Energie renouvelable pleine de promesses, la géothermie souffre pourtant d’un manque de visibilité…

La géothermie assistée par pompe à chaleur (encore appelée géothermie très basse énergie) possède le potentiel le plus intéressant pour répondre aux trois besoins de l’habitat individuel ou collectif et du tertiaire : chauffage, eau chaude sanitaire, rafraîchissement.En effet, la géothermie très basse énergie qui consiste à exploiter énergétiquement la chaleur du sous-sol via une pompe à chaleur propose différentes techniques et solutions selon les caractéristiques du sous-sol et les usages considérés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter