Un nouveau pas en faveur de la formation professionnelle pour Qualitel Vie des sociétés | 08.06.18

Partager sur :
Souhaitant s'impliquer davantage dans la montée en compétences des professionnels du BTP, l'Association Qualitel a annoncé ce 7 juin l'acquisition de l'organisme de formation IFECO. Ce dernier s'inscrit parfaitement dans la lignée des objectifs recherchés par l'organisme de certification, avec sa grande variété de stages traitant notamment de l'éco-conception, la construction et la réhabilitation. Les détails.
Après avoir présenté fin mai son dernier baromètre relatif à l'entente entre voisins, Qualitel a annoncé ce 7 juin l'acquisition de la société IFECO. Créée en 2007, celle-ci est spécialisée dans la formation des acteurs de la construction et de l'immobilier et propose des modules principalement tournés vers l'environnement (éco-conception, réhabilitation des bâtiments, énergies renouvelables, etc.).

Grâce à cette initiative stratégique, l'Association Qualitel espère bien « renforcer ses actions en matière de formation professionnelle et en faire une activité à part entière », « convaincue que cet enjeu va plus que jamais s'imposer comme un levier indispensable de l'amélioration de la qualité de l'habitat ».

De son côté, ayant rejoint Qualitel en tant que filiale, la société IFECO sera désormais connue sous l'appellation IFECO Qualitel Formation. C'est Didier Christophe, directeur diversification et développement de l'Assocation, qui en sera le président.

Depuis la création de l'organisme, les formations dispensées par celui-ci ont été suivies par plus de 14 000 participants. Ces derniers ont ainsi pu bénéficier de l'expertise de 300 formateurs eux-mêmes issus du milieu de la construction. IFECO précise par ailleurs que les stages mis en place peuvent être longs ou courts, voire même réalisés à distance pour mieux répondre aux besoins des apprenants.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les Compagnons du Devoir inaugurent un Pôle Eco-conception

Les Compagnons du Devoir inaugurent un Pôle Eco-conception

Les Compagnons du Devoir inaugurent ce vendredi, à Villeneuve d’Ascq (59), un centre de recherche et de formation pour préparer les métiers aux mutations générées par la transition énergétique. Baptisé Pôle Eco-conception, ce « laboratoire » nouvelle génération s’articule autour de quatre axes : informer, échanger, former et expérimenter. Il est dédié aux 29 métiers auxquels forme l’association.
Les poussières et le risque chimique au cœur de la Journée de la Prévention

Les poussières et le risque chimique au cœur de la Journée de la Prévention

Le 28 mars prochain sera une journée consacrée à la prévention dans le BTP. Cet événement, organisé par divers organismes du secteur, vise à sensibiliser tous les professionnels et à leur transmettre des conseils grâce auxquels ils pourront exercer leurs métiers sans risque. Cette année, une attention particulière sera portée sur les poussières et le risque chimique, dont les dangers, bien qu’invisibles, peuvent avoir de graves répercussions.
Brétigny-sur-Orge : inauguration d’un BTP CFA « nouvelle génération »

Brétigny-sur-Orge : inauguration d’un BTP CFA « nouvelle génération »

Après deux ans de reconstruction, le BTP CFA de Brétigny-sur-Orge a été inauguré ! Mercredi 8 novembre 2017, Valérie Pécresse, présidente du conseil régional Ile-de-France, s’est rendue sur le site pour découvrir ce centre de formation « nouvelle génération ». L’établissement, construit dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir de l’Etat, a pour ambition de devenir un pôle de référence en matière d’innovation pédagogique, de responsabilités sociétale et environnementale. Il se veut une réponse aux défis de la transition écologique et numérique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter